Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
Le flan pâtissier tout le monde connaît : un flan épais qui est cuit au four que l'on appelle aussi flan parisien.
Pleine saison des petits fruits rouges, et j'en suis très gourmande.
Pas un hôtel ou une gargote où ne l'on vous servira le Pisco sour au Chili ! C'est la boisson typique de la cuisine Sud Américaine.
Un incontournable des fêtes de fin d'année : le pain d'épices ! Fait maison, avec du bon miel, c'est un délice.
La cuisine à la bière est une spécialité du Nord de la France et de la Belgique.
Dernier petit tour au jardin pour récolter les cerises Napoléon.
La feuille de brick est un incontournable de la cuisine orientale, elle permet de réaliser des bouchées croustillantes et gourmandes.
La saison des asperges est courte, et il faut vraiment en profiter au printemps.
La purée de pommes de terre est l'un de mes accompagnements préférés : mélange de pommes de terre cuites à l'eau ou à la vapeur, de beurre, avec ou sans lait, avec ou sans crème.
Que faire avec les restes de repas de fêtes ou de tous les jours ? Les cuisiner et les accommoder pour les transformer en bons petits plats à la fois économiques, sains et bons bien sûr ! C'est le thème du défi cuisine de ce mois-ci sur Recettes.
Voici une recette toute simple et qui rappelle les vacances au bord de la mer l'été : sablé, tapenade et tomate juteuse, voici de quoi se régaler .
Vous le savez maintenant, j'aime à l'approche des fêtes de fin d'année, en sus des cadeaux que le Père Noël déposera au pied du sapin, proposer des petites gourmandises que j'ai pris plaisir à confectionner.
Un de mes plaisirs, en plus de cuisiner, c'est la transmission des recettes de famille.
Comment surprendre vos invités quand vous recevez pour une réception ou une garden party ? Je vous propose de réaliser cette très jolie coupe éphémère en glaçon.
Pâques est passé, et la chasse aux oeufs a été fructueuse.
Cette recette de soupe à l’oignon me vient de ma grand-mère, elle est délicieuse telle quelle et réchauffe bien les soirs d’hiver…Vous pouvez la transformer en gratinée en ajoutant du fromage sur les tranches de pain et en passant quelques minutes au.
Les premiers abricots ont fait leur apparition sur les marchés de la région, il est temps de préparer une jolie tarte amandine, avec amandes et miel local.
Pour la chandeleur, j'aime bien varier les parfums de mes crêpes et les proposer sous différentes formes : échiquier, crêpes au sucre, en bocaux.