Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
Parce que l'été arrive avec ses cortèges de glaces et autres sorbets, pourquoi ne pas proposer à vos invités la version glacée de leur cocktail préféré ? Mojito
De petits gâteaux au bon goût de beurre, à glisser dans vos paniers à offrir.
Quand arrive juin, les jolis fruits de l'été font leur apparition, et les abricots ouvrent le bal avant les pêches et les nectarines.
Aujourd'hui je vous propose une recette de saison, que je remonte du blog : je vous l'avais proposée l'an dernier, mais c'est un must en été, avec des pêches fraîches, de la glace à la vanille maison et une chantilly aérienne.
Le Gers est producteur de très jolies volailles fermières.
Pâtisson ou artichaut d'Espagne, ce légume fait partie des cucurbitacées et il existe en plusieurs coloris : jaune, blanc ou panaché.
Une recette ancienne, un peu mal-aimée de ceux qui ont mangé à la cantine, le céleri rémoulade est pourtant délicieux.
Le Haddock, poisson autrement dénommé Eglefin ou Aiglefin quand il n’est pas fumé, est une véritable mine de bienfaits nutritionnels.
La tarte aux abricots, au mois de juin, c'est un must chez Les petits plats du Prince ! Et comme la nature fait bien les choses, les plantes de l'été, se marient très bien avec l'abricot : romarin, tilleul, thym, basilic.
S'il est bien un plat emblématique de l'hiver, c'est la raclette ! Le plat d'origine Suisse a pris le nom du fromage qui sert dans la recette.
Les petites pommes de terre nouvelles, ou primeurs apparaissent sur les marchés du printemps : elles sont récoltées avant maturité, elles sont donc plus petites que les pommes de terre de consommation courante.
La soupe traditionnelle de notre enfance, la soupe de poireau pomme de terre est l'une des plus communes préparée par ma Grand mère.
La pizza tout le monde aime non ? et une pizza maison encore plus car on maîtrise les ingrédients qui sont mis dedans.
Lorsqu'on a la gorge qui pique un peu, c'est désagréable, mais pas au point d'aller chez le médecin.
La cuisine des orties, vous le savez, c'est quelque chose que je fais régulièrement : en soupe, dans de délicieux cakes et sur les tartines apéritives, avec de l'ail j'adore.
Lorsque j'étais enfant, un de nos grands plaisirs de l'été était dès qu'un orage avait éclaté après une grande période de sécheresse, de partir à la "chasse aux escargots" avec mon père.
Tous les plaisirs de jolies recettes avec les champignons, cueillis dans les bois, ou non