Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
En ce premier jour de l'été on marie les deux stars de la saison : melon et abricot.
Le quinoa est une plante qui nous vient d'Amérique Latine qui a fait une grande percée dans les régimes sans gluten car ce n'est pas une céréale.
Pas besoin de gros moyens pour régaler sa famille ! Cette cuisse de dinde au four, sans prétention, fera le bonheur de tous avec les petits légumes du moment.
Les girolles sont des champignons que j'adore ! Parfum de sous-bois, souvenirs d'omelettes généreuses.
Découvrez cette jolie recette d'automne de gratins au raisin que je viens de préparer pour le dessert de ce soir ! Le raisin de table arrive sur nos étals, il est sucré et parfumé, gorgé du soleil des premiers jours de l'automne.
Les orties ont refait surface : détestées du jardinier, elles sont le bonheur des cuisiniers avertis : pesto, soupe ou cakes, elles sont délicieuses.
Petit tour au jardin, et le bonheur de voir les premières cerises de la saison.
Lorsque j’étais enfant notre plus grand plaisir fin août début septembre, était d’aller remplir nos paniers de ces délicieuses baies que sont les mûres.
Qui a dit que les pâtes devaient être tristes ? Pas moi ! Quelques noix de St Jacques, des crevettes roses, un peu de beurre aillé et des tomates cerises, et le tour est joué.
Quand on doit manger au bureau, que l'on n'a pas de restaurant d'entreprise, et pas envie de céder aux sirènes de la malbouffe.
Pour fêter la chandeleur j'aime revisiter les grands classiques de la pâtisserie : comme une tarte au citron, comme une tarte tatin, ou pourquoi pas, comme ici, comme une forêt noire.
Tout le monde connaît le hachis parmentier traditionnel, avec bœuf haché et purée de pomme de terre : c'est un plat réconfortant que je propose souvent en hiver .
Tout le monde connaît la tarte à la tomate qui est un classique de l'été, avec moutarde, tapenade ou pesto.
Retour du marché, dîner léger, ou apéritif dînatoire, j'adore préparer des tartines, des bruschettas, des avocado toasts.
Après les repas de réveillon, difficile d'avaler un dessert trop bourratif, et la bûche traditionnelle peut en rebuter quelques uns.
Tout le monde n'apprécie pas de le déguster, mais pourtant la viande de lapin a tout pour elle : très peu grasse et peu calorique.
Le koulibiac est un pâté feuilleté traditionnel russe : il est composé de pâte feuilletée, d'une farce avec des épinards, du saumon et de l'oeuf.
D'aussi loin que je puisse me souvenir, ces petites bouchées que l'on appelle des fruits déguisés ont toujours fait partie de mes Noël d'enfant.