Un blog personnel de recettes de cuisine, d'adresses, de conseils et d'expériences entre Lisbonne et Paris. Découvrez ma page d'accueil !
Il vous faudra du temps mais vous pourrez préparer cette "bolognaise" à l'avance et la réchauffer sur feu doux avant le repas, car plus ça mijote et meilleur c'est.
J'ai préparé mon tajine dans une cocotte en fonte et j'ai procédé en trois étapes pour la cuisson: la préparation de la base avec les épices, puis la cuisson des légumes et l'ajout des fruits.
L'oignon rouge est préparé à la poêle mais pour que ce soit vite prêt et que mes légumes soient bien moelleux, j'ai fait cuire le chou-fleur et la courge à la vapeur puis, une fois enrobés de sauce je les ai fait rôtir dans le four dans un petit plat.
J'ai préparé cette salade il y a quelques semaines avec du chou chinois, également appelé "pe-tsaï" ou chou de Pékin.
J'aime bien ces petites lentilles sombres au léger goût de châtaigne.
Comme les temps et techniques de cuisson sont différentes, j'ai cuit mes riz séparément et en deux temps.
Comme la plupart des riz, il faut le laver soigneusement pour ôter de l'amidon mais contrairement aux autres, il faut le laisser reposer une fois égoutté et utiliser le même volume d'eau que le volume de riz.
Les fruits du gombo sont recouverts de petits poils très fins et il doivent leur texture à la présence de mucilage, bénéfique pour la santé mais guère agréable au contact.
J’ai cuisiné des Spätzles sèches achetées dans une épicerie bio mais on en trouve dans certains rayons frais ou alors, il faut les faire soi-même si on possède la râpe à Spätzle.
On ne peut pas toujours publier des recettes élégantes et originales… Si je vous propose cette recette aujourd’hui, c’est que j’ai dû faire plusieurs tentatives pour obtenir un bon résultat car le riz complet ne se cuisine pas comme les autres.
Voici une façon simple et saine d'intégrer le potimarron dans vos accompagnements ou vos salades: ces petits cubes sont tout simplement rôtis au four avec un peu d'huile et des herbes.
Des petits burgers végétariens au quinoa et aux pois chiches avec de la moutarde à l'ancienne, des noix de cajous, de l'oignon, du cumin.
Une recette végétarienne facile et bon marché : Pas tout à fait des falafels qui m'ont inspiré cette recette, ces boulettes légères et parfumées ont une texture moelleuse et pourront être servies à l'apéritif ou en plat principal.
Un plat réconfortant mais léger à la fois, préparé avec une purée de courge butternut et de pommes de terre.
On connait davantage les lentilles vertes mais voici une recette rapide pour confectionner rapidement des boulettes végétariennes ou des hamburgers à base de lentilles blondes et de flocons d'avoine parfumés au cumin.
La recette n'est pas difficile mais elle demande un peu de patience : la préparation des légumes est assez rapide sauf pour les fèves auxquelles il est indispensable d'enlever la petite peau avant de les incorporer à la préparation.