La cuisine rapide, facile et inventive, au Thermomix de préférence !
Je n'avais pas du tout prévu de faire un friand géant, mais plutôt un pâté de Pâques.
Les premières asperges ont fait leur apparition pour notre plus grand plaisir ! J'en ai rapidement acheté, mais une petite botte pour quatre.
Après une longue balade en vélo, l'envie d'un bon smoothie réconfortant s'est fait sentir.
La macédoine de légumes préparée il y a quelques jours m'a servi pour deux recettes.
Encore une entrée désuète et toute simple que nos grands-mères préparaient volontiers après avoir cuisiné une macédoine de légumes.
C'est lorsque le frigo est presque vide qu'il faut faire preuve d'imagination pour utiliser ce qu'on y trouve.
Si vous avez du mal à faire avaler du chou-fleur aux enfants, pourquoi ne pas le leur proposer sous forme de pain : il est ainsi plutôt bien.
L'envie de desserts frais et légers nous tenaille dès que les températures remontent.
Quand la Grèce rencontre l'Italie, cela donne une délicieuse terrine toute blanche, idéale par temps chaud car elle se mange froide.
Qu'on la prépare pour un apéritif ou pour une entrée, cette mousse de crevettes dénichée chez Maiwenn, de l'excellent blog La main à la pâte.
Voici ce soir un plat "à tiroirs" : des légumes rôtis au four et des pâtes qui s'assemblent ou se mangent séparément, chauds en accompagneme.
Maintenant que les températures caniculaires sont derrière nous, l'usage du four redevient possible ; j'en profite donc pour y cuire mes lég.
Vous êtes plusieurs à m'avoir écrit ces derniers jours pour me dire que vous ne recevez plus la newsletter.
Revoilà la chaleur en région parisienne, donc retour aux repas froids ! Ce soir, je vous propose un flan aux courgettes et à la feta parfumé.
J'espère que vous avez passé de bonnes vacances ! Pour ma part, me voici rentrée et prête à reprendre dès le 1er septembre le rythme habitue.
Finies les vacances, septembre est là et c'est la rentrée ! Bonne nouvelle pour mes followers, le rythme des publications du blog quitte le .
C'est en cherchant à liquider un sachet de julienne de légumes surgelée que je suis tombée sur cette recette Tupperware.
Le temps s'est considérablement rafraîchi, d'où l'envie d'une petite soupe bien réconfortante le soir venu.
J'aime beaucoup le blog de Béa, qui regorge de belles recettes souvent originales et appétissantes.