Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Quand j'ai ouvert mon placard tourniquet sous ma plaque induction, je me suis dit qu'il serait temps d'entamer une période "vide placards" tellement il déborde de produits en tout genre.
Cela fait déjà quelques jours que le concours de recettes sur la pomme de terre primeur de Noirmoutier est terminé.
Dans quelques petites semaines mon p'tit bonhomme fêtera ses 1 ans.
Je ne sais pas vous, mais moi je râle régulièrement quand je regarde mon ticket de caisse après avoir fait mes courses.
A cette saison, j'aime beaucoup préparer de belles assiettes de salades composées.
Depuis que je cuisine pour bébé, j'achète les pommes de terres par 3 kilos, tellement ça diminue vite dans les purées de légumes.
Aujourd'hui, je vous propose un plat tout vert mais vraiment délicieux ! Ne vous fiez pas à on apparence pas très appétissante, mais ses saveurs épicées vous feront voyager jusqu'en Thaïlande.
Souvent quand on est au marché, à, faire la queue pour acheter nos légumes de la semaine, mon chéri me propose de prendre des oignons pour que je lui prépare une pissaladière.
Y'a pas à dire, une p'tite sauce comme un beurre blanc, ça va très bien avec un poisson.
On reprend la composition de notre jolie et gourmande assiette pour la fête des mamans ? Une papillote de carottes aux épices et sirop d'érable, un tournedos de saumon aux herbes, un beurre blanc aux échalotes.
Comme je vous l'ai dit vendredi, on continue les recettes de notre jolie assiette de poisson pour la fête des mères.
Foie gras et chocolat, c'est une association étonnante et pourtant cela fonctionne.
Les plats mijotés ont ce côté pratique de cuire presque sans surveillance pendant quelques heures pour donner un résultat extraordinaire.
Il y a quelques jours, j'ai reçu le nouveau livre "Marinades, préparez, attendez.
Vous aimez les fougasses ? Moi j'adore ! Mais aujourd'hui, je ne vais pas vous donner la recette de la fougasse aux lardons, ou aux olives, mais une un peu plus originale à base d'origan frais et de maïs.
Depuis qu'il a presque 9 mois, p'tit bonhomme a troqué son grand biberon du soir (240 ml) par une assiette de purée de légumes (130 g) avec deux cuillères à soupe de féculents (petites pates, tapioca, semoule, quinoa, .
Quand j'étais petite, a la maison, la cuisine exotique se limitait à la touche de curry en poudre sur des escalopes de poulet ou dans le riz, et aux nems.
Dans cette assiette j'y ai mis tous les produits de mon Sud Ouest que j'adore .
J'adore la cuisine Italienne, mais souvent je me cantonne aux plats basiques, comme les pâtes sous toutes leurs formes, les risotto et quelques plats mijotés comme l'osso-bucco, et bien évidement le tiramisu dans sa version aux fruits rouges.