Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Encore une recette de terrine de poisson sur mon blog ? Ben oui, je ne m'en lasse pas, c'est délicieux ! Là j'ai eu envie de dépoussiérer la recette de mamie, le pain de lotte, qui est cuit dans un moule à cake et quand on coupe le cake on découvre au.
Dites, vous cuisinez vous les abats ? Moi c'est pas vraiment mon truc, je n'ai pas de bons souvenirs de cantine de la langue de boeuf par exemple et la fois ou j'ai testé les coeurs de canard j'ai vite laissé tomber .
Allez c'est lundi, bon courage à ceux qui bossent aujourd'hui.
J'adore quand viennent les beaux jours, que l'on migre du salon au jardin pour capter les premiers rayons de soleil qui nous réchauffent et font du bien au moral, et que l'on remet le jardin en place pour en profiter pendant plusieurs mois après l'hiver.
Aujourd'hui, je vous propose une recette que nous avons adoré, et qui change des recettes de tartes que nous mangeons habituellement.
Tiens, encore des pommes de terre sur mon blog ! Mais cette fois-ci, point de pommes de terres nouvelles, mais des classiques pour cette recette.
Je ne sais pas vous, mais moi j'adore savoir par ou passent les produits avant d'arriver dans nos assiettes.
Pendant notre p'tit week-end à Noirmoutier, on les a photographiées ces p'tites pommes de terres primeur .
Comme je vous l'ai dit, le week-end dernier, j'étais à Noirmoutier pour y découvrir les pommes de terres primeur, dont la célèbre Bonnotte.
La semaine dernière, j'ai passé deux merveilleuses journées sur l'Ile de Noirmoutier pour y découvrir la pomme de terre primeur.
Vous avez déjà essayé de mélange les fruits et légumes pour les compotes de vos bébés ? Après avoir testé courgette, pomme & vanille (un souvenir de confiture dans une maison d'hôtes), puis poire & potiron, j'ai eu envie de tester pomme, ananas, potiron.
Lorsque j'avais papoté thermomix avec le propriétaire de l'hôtel l'Ile sous le Vent, il m'avait dit qu'il s'en servait beaucoup pour cuisiner, et que c'était aussi super économique pour utiliser ce qu'on jette habituellement quand on cuisine les légumes.
Si je vous ai parlé lundi de la recette du fumet de poisson, c'était pour anticiper mon article du jour.
Je vous en ai déjà parlé ici, mais en janvier dernier, Frédéric Coiffé m'avait invité à découvrir son atelier culinaire mensuel.
Bordeaux, c’est ma ville depuis toute petite, et je l’adore.
Mes chers lecteurs, savez-vous que j'aime bien me compliquer la vie des fois ? Alors là plutôt que de faire des saucisses grillées / purée de pomme de terres j'ai eu envie d'en faire un truc façon hachis parmentier.
Après la salade d'hier, je continue par un peu de légèreté dans mes assiettes.
P'tit bonhomme apprécie toujours autant mes bon p'tits plats maison.