Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Assiette Frost Colorplaytime / Luminarc Vendredi dernier j'avais vu Véro cuisiner avec des p'tites choses que je n'avais pas encore testé venant de chez Eurasie : sauce d'huître, poivre de sichuan et aussi les p'tits bocaux de gingembre et d'ail émincés.
Après les tartes flambées, les bretzels, les gâteaux et bons petits plats des vacances, je continue mes résolutions rentrée light.
Light or not light that is the question !!! J'ai passé ma soirée à préparer un superbe bavarois aux framboises pour demain midi, et forcément à 21 h 30 plus envie de faire la popotte mais j'ai quand même faim.
Qu'est ce que ça donne quand on mélange la recette des ravioles de lapin aux herbes d'Alain Ducasse (revue par Sophie Dudemaine), la recette de Choupette de lapin confit aux oignons et mon imagination (et le contenu de mes placards) : des ravioles de.
Assiette ColorPlaytime Frost / Luminarc Hier soir j'avais prévu pour le dîner du thon à la plancha, avec mon coulis de piquillos acheté à Espelette et une purée de pommes de terres à l'huile d'olive et à la roquette.
Il y a peu de temps, nous avons mangé dans un restaurant extraordinaire, Le St James, à Bouliac.
Que se faire à manger lorsqu'on est seule à la maison ? Rien ! Non ce n'est pas une réponse car les grignotages c'est pas bon pour la ligne ! En farfouillant dans mon congélateur, je tombe sur des p'tites crevettes qui accompagneront à merveille du riz.
Je vous avais parlé de mon escapade dans un magasin bio il y a quelques temps.
Tout ça pour dire que j'ai voulu faire un petit plat sympa avec ce qui trainait dans les placards ! Des morceaux de sauté de veau au congélateur, des oignons et un placard à épices bien garni.
Celà faisait déjà quelques mois que nous n'avions pas passé une soirée bien sympa avec Véronique, Nicolas et leurs filles.
J'ai un nouveau cop's dans ma cuisine depuis hier : un siphon !!!! Depuis le temps que j'en voulais un mais que je n'osais pas l'acheter, déjà parce que mes placards croulent de choses inutiles et ensuite parce que pour l'achat du robot Kenwood Chef.
Après avoir fait les lasagnes aux légumes, il me fallait trouver une nouvelle idée pour terminer mes feuilles de lasagnes.
Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais jamais cuisiné un plat indien, ou du moins d'inspiration indienne.
Hier soir j'ai refeuilleté le livre de Sophie Dudemaine sur la cuisine de Ducasse, et je suis tombée nez à nez avec une recette de polenta aux olives et lardons qui était très appétissante.
Vendredi soir, en sortant du boulot, je suis passée chez mon traiteur-épicier Italien préféré.