Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Quand il fait froid, j'adore cuisiner des plats mijotés dans ma p'tite cocotte en fonte.
Avec un bébé, les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas.
Je ne me lasse pas des tournedos de saumon que j’ai appris à faire lors d’un cours de cuisine cet hiver avec Frédéric Coiffé.
J'ai eu tellement froid la fin de semaine dernière, merci les jolies boutiques qui proposent des robes d'hiver sans manches pour lesquelles je craque toujours, alors je me suis remise à faire des soupes.
Et pourquoi pas un peu de salade dans les p'tits pots de p'tit bonhomme ? Bon ça réduit fortement en cuisant, mais au moins c'est une première approche pour p'tit bonhomme.
Je ne vous en parle pas souvent, mais mon four combiné vapeur et moi c'est une grande histoire d'amour.
Il y a quelques semaines, j'ai reçu la foodizbox, une nouvelle box gourmande qui promet une sélection de nouveautés culinaires.
J'espère que vous avez tous passé de joyeuses fêtes de Noël et que vous avez été gâté, et surtout que vous avez passé ce moment avec vos proches.
Vous voulez une jolie et gourmande recette à base de saumon, facile à faire, que l'on peut préparer en avance et qui va bluffer vos invités ? J'ai exactement ce qu'il vous faut ! Cette recette, totalement délicieuse avec sa purée de courge butternut,.
Comme je vous l'ai dit récemment quand je vous ai parlé de la Fleur de sel au caviar que j'ai utilisé pour une recette de Noix de Saint Jacques sur une fondue de poireaux, je me suis posée milles questions pour savoir comment j'allais déguster les 3.
En cette fin d'année, je croule sous les communiqués de presses (pas toujours ciblés d'ailleurs .
L'an dernier, c'était un peu la cata niveau organisation avant les fêtes, et je n'avais même pas pris le temps de publier toutes mes recettes, comme celle-ci que je vous ai gardé au chaud pendant quelques mois.
Il y a quelques semaines, nous nous sommes fait un p'tit week-end à La Rochelle, un week-end qui marquait la fin d'une période pâtes et entrainement intensif pour mon chéri car il y allait pour le marathon.
Je crois que je vis dans la région la plus gourmande de France, l'Aquitaine, car nous trouvons ici une multitude de produits locaux que j'adore.
Le mois dernier, il y avait plein de produits sympa dans ma CookUp Box d'octobre, comme par exemple un sachet de préparation pour des Blinis au Sarrasin de chez Marlette.
Le chou fleur c'est vrai que ce n'est pas le légume qui plait le plus, il mérite donc que l'on prenne un peu soin de lui pour le cuisiner et en faire quelque chose de très doux.
Quand j'étais en week-end en Ardèche, j'avais dégusté une délicieuse tarte au jambon de pays et aux châtaignes.
Vous vous souvenez qu'il y a plusieurs semaines je vous annonçais que grâce à CookUp Box j'avais pu remplir une box aux couleurs et aux saveurs de ma p'tite cuisine ? Et bien ça y est, les abonnés ont pu recevoir la box, et pour ceux qui ont craqué j'espère.
La cuisine simple, gourmande et rapide pour les soirs de semaine, c'est mon truc.