Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Pendant mes vacances en Bretagne, j'ai vraiment fait le plein de petites choses gourmandes pour donner un air de vacances à mes recettes ou no-recettes de rentrée.
J'ai une passion pour la pâtisserie que je ne pratique pas toujours comme je le voudrais.
Vous vous souvenez de mon coup de gueule contre les sorbets La Laitière cet été ?Et bien comme je suis assez têtue comme fille, la dernière fois que j'ai fait mes courses, j'ai penché mes yeux et mon iphone dans les bacs à glace de mon supermarch&eacut
Pendant les vacances, j'ai mangé avec ma copine Anne chez Valérie (et même qu'après on y est retourné pour manger avec 3 merveilles de plus), dans son restaurant Bordelais "l'eau à la bouche".
Et oui, un cheesecake, ça a le droit d'être léger comme un nuage.
Les p'tites cocottes, c'est un peu mon nouvel accessoire de rentrée dans ma cuisine.
C'est la pleine saison des pèches, et j'adore ça donc j'en fait une cure.
C'est l'été, il faut beau, le soleil brille, les oiseaux chantent ! Et pour terminer un repas en fraicheur, une p'tite glace maison, c'est parfait.
Vous avez-vu mes jolies assiettes à pique-nique ? Je les ai achetées exprès pour le pique-nique des Merveilles de juin dernier, et elles sont géniales.
Cette recette n'est pas la mienne, mais celle de ma maman, mais comme elle était très bonne, que c'était à une période ou je ne cuisinait pas, je l'avais un mitraillée dans la cuisine sous tous les angles pour vous faire partager sa recette.
Voici aujourd'hui ma contribution pour le concours de recette de tomate dont je vous ai parlé la semaine dernière.
Pour la première fois depuis je ne sais quand, on peut dire que dans le Sud Ouest c'est l'été depuis un bon mois.
Comme je vous l'ai déjà dit, je n'aime pas les salades de fruits ni les compotes pas mixées.
C'est l'été, on laisse tomber les desserts lourds au chocolat, et on opte pour plus de fraîcheur.