Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Lors de notre atelier photo à la maison en décembre dernier, Bergeou avait porté pour le déjeuner une délicieuse tarte aux gésiers.
Photo Papilles & Pupilles Flexipan, vous connaissez ? Ce sont des moules en fibre de verre, recouverts de silicone, créés par la société Demarle.
Vous ne savez pas quoi faire cette après midi ?Venez faire un p'tit tour du côté de Cap Sciences (Hangar 20 - Quai de Bacalan à Bordeaux) à partir de 15 h 00.
Le dimanche, j'ai pris l'habitude les jours ou il ne fait pas trop mauvais, d'aller au marché de Migron (Eysines, 33).
Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, j'avais décrété que la ricotta était un fromage, et comme je n'aime pas le fromage, je n'aime pas la ricotta.
Les tartes salées, vous aimez ? Ca tombe bien, moi aussi ! Alors pour changer des quiches Lorraines, tartes aux oignons ou aux poireaux, voici une tarte fine très sympa si, comme moi, vous avez envie d'une tarte et pas un seul oeuf dans le frigo.
Madame Papilles a dit que j'étais la plus girly de la blogosphère gourmande.
Comme on est vraiment en hiver, avec des températures que les pingouins et les ours blancs apprécient (mais pas moi), j'ai décidé que c'était le moment de préparer des recettes réconfortantes, qui nous réchauffent de l'intérieur.
Un gâteau aux haricots ? Sucré ? Non non ne me prenez pas pour une folle, une empoisonneuse ou autre, restez ici ! Ce gâteau est extraordinaire, ultra-moelleux et jamais on ne devinera que la base de cette recette c'est les haricots azukis, ou plutôt.
C'est quand on pense qu'on maitrise quelque chose, qu'on ne fait plus attention aux petits détails qui pourraient faire que tout capote.
Et bien non, le tiramisu ce n'est pas que des biscuits trempés dans du café, recouverts d'une mousse au mascarpone et d'un voile de chocolat.
Aujourd'hui, je vous propose une recette sympa pour manger du confit de canard avec des doigts sans se mettre du gras partout.
Ce que j'aime avant les fêtes, c'est de tester quelques idées avant le repas de Noël pour voir si c'est bon (ou pas), voir si les idées qu'on a dans la têtes sont réalisables ou totalement fantaisistes.