Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Tiens, ca faisait longtemps que je ne vous ai pas proposé une recette de yaourt ! Faut dire qu'en ce moment, j'en mange pas beaucoup, c'est l'été, les fruits et les glaces ca donne plus envie.
Ca y est, la nouvelle plancha a pris ses fonctions dans le jardin.
Lorsque j'avais participé à l'atelier cuisine Croustipate, j'ai craqué sur des petites tatin d'oignons qui étaient servies avec de l'anguille fumée.
Alors alors qui c'est qui a gagné en publiant sur son blog une recette à base de découpes de pintade ?C'est "Chataigne" avec sa recette de Cuisses de Pintade en croûte de pistaches et cacahuètes, Flans de courgettes au piment d’Espelette.
Ca ne sert pas vraiment de se compliquer la vie dans sa cuisine pour se régaler.
Pendant ces 15 derniers jours, ca a été la galère absolue, comme je le prévoyais lorsque j'ai cassé ma voiture.
Quand nous avons fait l'atelier croustipate, il y a quelques recettes que j'ai adoré, comme celle-ci.
J'aime beaucoup les dimanches ensoleillés qui commencent par une virée au marché puis dans la cuisine pour préparer de quoi faire un bon repas sur la terrasse, et passer du temps avec mes amis.
Comme c'est les vacances en ce moment, je prends le temps de faire les choses.
Il y a quelques temps, à parler de yaourt, l'une d'entre vous m'a dit que son yaourt préféré, c'était avec du gingembre et de la rhubarbe.
Il y a quelques jours, j'étais à Paris pour participer à un atelier culinaire pour Régilait afin de découvrir l'usage du lait en poudre en cuisine, avec le chef David Zuddas.
Oui je sais, la présentation de mon assiette est kitch à souhait, genre traiteur des années 50.
Le lait en poudre Régilait, vous connaissez ? Moi je l'utilise principalement en p'tites dosettes pour mettre dans mon thé du matin.