Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Il y a quelques mois, je vous disais que le dernier livre de recettes de Cyril Lignac, les recettes du Chardenoux, avait rejoint ma bibiothèque gourmande.
Je suis tout simplement incapable de boire mes rhums arrangés purs.
Ca c'est le dessert idéal pour lequel je ne rechigne pas à manger des fruits.
Les desserts au citron, c'est un peu mon péché mignon.
Il y a des années lumières, quand je travaillais en centre de loisirs, j'étais toujours la première à proposer lors de la préparation des planning des ateliers pâtisserie, alors que mes collègues préféraient organiser une chasse au trésor ou un tournoi.
Il y a des recettes qui sont extrêmement bluffantes à faire au Thermomix, comme les sorbet maison.
J'étais d'abord partie pour faire un tartare de saumon parfumé avec de la citronnelle, et puis au dernier moment j'ai eu envie d'en faire des p'tites bouchées genre croquettes toutes moelleuses à manger chaud.
Avant de vous parler de ma recette du jour, je prends quelques minutes pour vous remercier pour tous vos messages et commentaires que vous m'avez envoyé ces derniers jours pour la naissance de mon fils.
Comme je suis assez prévoyante comme fille, il y a quelques semaines déjà j'ai préparé des rhum arrangés pour les cocktails de cet été a déguster sur la terrasse.
L’été dernier, j’avais testé la nouvelle innovation de chez Alsa pour faire ses sorbets aux fruits maison sans sorbetière.
Les desserts à base de fruits, c'est parfait en été quand on a un grand besoin de fraîcheur.
Les journées qui rallongent l'été, le soleil, les vacances qui approchent, tout est prétexte à profiter encore plus du jardin l'été, et c'est toujours très sympa d'y prendre l'apéro avec les amis de passage.
Ces quelques derniers mois auront été riches en découvertes de tables d’exception à Bordeaux et ses environs .
La semaine dernière, je vous ai parlé des nouvelles barres Soyjoy qui arrivent en France.
C'est une catastrophe, je suis une grande grignoteuse.
Après ma période yaourts, je suis en plein dans celle des petites crèmes.