Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
La semaine dernière, pendant mes quelques jours de vacances j'avais proposé plusieurs activités à mon p'tit bonhomme.
Cela fait presque deux mois que j'ai dans ma p'tite cuisine le super Blender Optimum 9400, de Froothie, et cela fait presque autant de temps que je l'utilise quotidiennement.
Forcément, quand je retombe dans mes recettes un peu asiatiques, si vous avez loupé dernièrement j'ai publié mon poulet au caramel et mon riz cantonnais parfait, j'ai envie d'y rester.
On me demande régulièrement combien je passe de temps le soir à préparer le repas et quand je réponds moins de 30 minutes, souvent on ne me croit pas.
Le nouvel an Chinois approche à grands pas, pourquoi ne pas proposer pour l'occasion un menu aux accents asiatiques ? Voici une de mes recettes chouchou, une que j'adore refaire alors que d'habitude faire deux fois la même recette ce n'est pas mon truc.
Il y a des recettes qui sont tellement classiques à la maison, qui sont déjà sur le blog depuis bien longtemps et qui plaisent toujours.
Il y a des événements qui ne se refusent pas (surtout quand mon agenda et ma p'tite organisation me le permettent !), comme passer deux journées à la découverte du Château Larrivet Haut-Brion, dans le Bordelais.
Depuis plusieurs mois, j’entends de plus en plus parler de super blender, sans trop savoir ce que c’est.
J'ai toujours du Rhum dans ma p'tite réserve de boissons alcoolisées pour l'apéro.
Pour ses 3 ans mon p’tit bonhomme m’avait demandé un gâteau Nemo.
Vous connaissez la p'tite machine Sodastream ?C'est un appareil tout simple, qui n'a besoin ni de piles ni d'électricité et qui permet à l'aide d'une cartouche de gaz de faire sa propre eau gazeuse à partir de l'eau du robinet.
Les yaourts maison, c'est un sujet que je maitrise même si je me suis pas mal pris la tête dessus il y a quelques années et que j'ai fait des tests en tout genre pour arriver à faire les yaourts comme je les aime.
S'il y a un évènement de printemps que je ne loupe pas, sauf quand je ne suis pas dans le coin, c'est bien la Foire Internationale de Bordeaux.
En ce moment, je n'arrête pas de faire des salades composées, colorées et pleines de vitamines.
J'aime beaucoup le jambon cru, mais spontanément, quand j'en achète mon choix va le plus souvent vers les jambons Italiens ou celui de Bayonne.
Deux jours sur Portland, cela passe vite, très vite.
J'aime beaucoup les patates douces, c'est un accompagnement coloré qui change, et qui quelque soit la façon de le cuisiner reste toujours moelleux à l'intérieur.
Cuisiner les légumes pour en faire des accompagnements savoureux n'est pas toujours facile.
Dans les périodes ou je fais un peu plus attention à mon alimentation, je me penche sur les viandes les plus maigres possibles.
Comme je vous l'ai dis dimanche, sur ma recette du cheesecake japonais, j'ai pris un cours de cuisine japonaise avec mes copines blogueuses la semaine dernière.