Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Samedi dernier j'ai profité de ma journée tranquillement avec mon p'tit bonhomme entre jeux de sociétés, lecture, repos & cuisine.
La semaine dernière j'ai assisté à un concours de recettes de Chefs pour le Pasta World Championship de Barilla.
Parmi les p'tites choses qui font gagner du temps quand je n'ai pas vraiment le temps de cuisiner, et pour éviter de tomber dans le jambon blanc / coquillettes (même si j'adore !), j'achète régulièrement dans mon magasin bio des boulettes végétariennes.
Depuis mercredi je suis en Italie pour assister en tant qu'influenceur au concours mondial des chefs (Pasta World Barilla Championship).
Samedi dernier, j'ai organisé à la maison un atelier pour apprendre à réaliser des conserves pour bébé avec Le Parfait et trois lectrices du blog, Marjolaine, Camille & Lucie.
L'omelette aux pommes de terre, c'était un classique des dîners du vendredi soir quand j'étais petite (y'avait aussi la cuisse de dinde du mercredi soir aux salsifis !) j'adorais ça mais c'est un plat que je ne penses pas à faire souvent à la maison,.
Régulièrement, on me demande ou je trouve l'inspiration pour mes recettes du quotidien et comment je fais pour me renouveler.
J'ai la chance dans ma p'tite cuisine de pouvoir tester régulièrement au fur et à mesure des sorties et des innovations du petit électroménager culinaire, et plus spécialement des robots multi-cuiseurs.
Le week-end dernier j'ai vu de jolies prunes sur le marché, et j'ai eu envie de préparer une tarte rustique aux prunes, un peu comme celles qu'on voit partout sur la blogosphère gourmande depuis déjà pas mal de temps.
Le merveilleux temps de septembre ne nous laisse pas trop profiter des déjeuners en extérieurs, mais cet été les tartes salées ont été les invitées d'honneur de mes picnics entre amis.
Pour tester mon Cooking-Chef sur plusieurs type de préparations, j'ai pas mal tourné les pages des livres de recettes du robot (le livre fourni avec, et celui sur la pâtisserie) avec plusieurs idées en tête.
J'adore les légumes farcis, mais je pense plus souvent à faire des courgettes et des tomates plutôt que des aubergines, ce qui est bien dommage car les aubergines sont extra farcies, avec une chair bien moelleuse.
Depuis quelques années maintenant, Ma P'tite Cuisine est situé à Eysines, une ville bien agréable à vitre dans la Métropole Bordelaise.
Les vacances c'est fini depuis déjà 3 semaines! Fini le temps des journées à prendre son temps, faire ses courses, lézarder au soleil avec un livre de cuisine pour choisir sa recette du dîner, depuis la rentrée c'est la course et j'ai repris les p'tites.
Pendant nos vacances aux Etats-Unis cet été, je me suis régalée avec des recettes typiquement américaines, comme par exemple sur les bords du Lac Powell dans un restaurant ou toute la viande était fumée dans d'énormes barbecue, le tout servi dans des.
En juillet dernier, j'avais découvert lors d'une journée gourmande sur Lyon le Cooking-Chef de Kenwood et j'étais ravie de cette première approche.
J'adore les tomates de la fin d'été (aïe j'aime pas dire ça pourtant, l'automne va vite pointer le bout de son nez !), surtout celles qui ont poussé en plein champs et qui ont eu du soleil tout l'été pour donner le meilleur d'elles même.
Cela fait deux semaines maintenant que je n'arrête pas de vous embêter pour m'aider à aller au plus loin dans le concours vidéo Accord Parfait pour les Hôtels Mercure.
Les gratins c'est sympa mais l'hiver n'est pas encore là et on a pas forcément envie d'un gratin de pommes de terre ou des lasagnes.
En faisant mes courses en rentrant de vacances, le frigo était bien vide (normal .