Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Quand j'ai un peu trop abusé des bonnes choses, je me fait des journées un peu plus légères pour essayer de maintenir l'aiguille de la balance du bon côté.
Quand on s'y connait un peu (voir pas grand chose) en vins, ce n'est pas toujours évident de trouver les bons accords.
Jusqu'à il n'y a pas longtemps, je n'achetais que très rarement des chips.
Ma copine Véro m'a fait découvrir plein de bonnes recettes exotiques, comme son poulet au coco que je refais maintenant depuis quelques années et que j'adore déguster.
Vous connaissez surement les produits Saclà, ce sont des sauces & conserves de légumes que l'on trouve en grandes surfaces au rayon des sauces pour pâtes.
Dimanche, chez mon boucher préféré il y avait de fines escalopes de veau, alors j'en ai pris deux pour notre déjeuner.
En été, c'est là que je fais ma plus grosse cure de poissons et fruits de mer car la cuisson à la plancha leur va très bien quand je migre sur la terrasse pour préparer les repas.
La semaine dernière je vous proposais de gagner des places pour le salon Cuisinez.
Mon wok commençait à s’ennuyer, alors avant qu’il déprime sévèrement, je l’ai sorti du placard.
L'essuie-tout, c'est un produit que je consomme beaucoup dans ma cuisine.
Vous connaissez les carrés de pâte feuilleté ? Moi j'en achète régulièrement pour en avoir dans le frigo.
L'automne arrive bientôt et petit à petit les légumes d'été finissent leur saison.
Il y a quelques semaines, je vous ai dit que mon nouveau livre, La cuisine étudiante : Nouveau guide, sortait très prochainement.
La semaine dernière, j'ai acheté des prunes pour en faire une compote toute douce pour p'tit bonhomme, pour lui faire goûter et changer des compotes habituelles.
Quand on regarde ma cuisine, sur mon plan de travail, c'est un peu comme une étagère dans un magasin d'électroménager.
Il y a quelques jours, je partageais avec vous ma recette de tajine de veau aux fruits secs, une recette que nous avons adoré.
La saison des courgettes va se terminer, alors vite c'est le moment d'en profiter ! Car les p'tites courgettes rondes à farcir, je les adore, avec des farces différentes selon mon humeur du moment.