Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Angelina c'est pour moi LE salon de thé parisien classique mais chic.
Samedi matin, avec mon p'tit bonhomme nous avons participé tous les deux à un atelier jardinage dans notre ville, et il était ravi d'avoir retourné la terre puis planté quelques graines de salade dans le potager.
Lundi soir en rangeant la cuisine je me suis rendue compte que je n'avais plus de pain pour le p'tit déjeuner du lendemain, ni même de biscottes ou de petits pains suédois.
Ce week-end nous avons été gâtés dans le Sud-Ouest : c'est comme si l'été était de retour après un début de septembre pas très sympa côté météo ! Alors vendredi soir, à peine rentrée du travail, je suis passée faire quelques .
Ce mois ci, j'ai planché sur le thème des saveurs de l'enfance pour mon menu de rentrée pour Marque Repère.
Il y a quelques semaines, je vous ai parlé de l'aperitivo à l'Italienne avec ma recette estivale de brochettes de melon et pastèque.
Samedi matin, j'ai profité d'un peu de temps libre avec mon p'tit bonhomme pour aller chez Vents et Marée, profiter des promos du moment, et refaire le plein du congélateur.
Nous avons tous autour de nous des personnes qui souhaitent manger sans gluten.
Le cake salé c'est mon meilleur allié des apéros entre amis, des piques-niques et même des soirs de semaine d'hiver pour accompagner une soupe de légumes maison et en faire un repas rapide et gourmand.
Dans mon panier de l'Amap, il y a un légume que mon chéri déteste, c'est les blettes.
Au quotidien, je ne bois pas de jus de fruits pour mes petits déjeuners, je préfère manger un fruit en morceaux, en compote ou cuit au four, voir de temps en temps un smoothie, car en mangeant les fruits entiers on bénéficie de .
Qui n'aime pas la plus basique des quiches, la quiche Lorraine ? Surement pas moi ! J'aime bien la préparer en version mini, c'est parfait pour les apéros pour éviter de sortir les biscuits apéro.
Déguster une bonne assiette de pâtes, il n'y a rien de plus régressif et réconfortant pour moi.
Cuisiner le poisson ce n'est pas toujours simple au quotidien, surtout quand on a envie de cuisiner des produits qui ne coûtent pas un bras, vive les promos chez mon poissonnier, et qui changent des traditionnels pavés de saumon, de cabillaud et maquereaux.
Pendant nos vacances en Islande, nous avons dégusté de délicieux pains lors des petits déjeuners dans les fermes ou chambres d'hôtes dans lesquels nous logions.
Les betteraves ça a été un de mes pires souvenirs quand j'étais petite, j'avais horreur de ça, de cette texture molle et humide, de son goût pas terrible.
La rentrée c'est l'occasion pour moi de ranger ma maison et de vider un peu mes placards.
Quand j'ai commencé à cuisiner, j'étais beaucoup plus attirée par les recettes sucrées que par les recettes salées.