Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Quand je reviens de vacances, j'ai toujours envie de prolonger ce moment en cuisinant des recettes avec des ingrédients de là bas.
Ca y est, le compte à rebours a commencé, nous sommes en décembre et les fêtes de Noël vont vite arriver.
J'ai toujours du Rhum dans ma p'tite réserve de boissons alcoolisées pour l'apéro.
Ca y est notre premier vrai jour à découvrir les paysages d’Islande est là.
Partir en vacances une semaine c'est bien, mais regarder le contenu de son frigo en rentrant c'est déprimant.
Quand je regarde l'émission "le meilleur pâtissier", il m'est impossible de passer la soirée sans grignoter au moins un petit carré de chocolat (voir plus !).
Il y a quelques semaines, j'ai reçu la proposition d'Amélie & Sébastien, de tester une box de produits frais livrés à domicile, prêt à cuisiner.
En août dernier, nous sommes partis 15 jours en vacances en Islande.
L'apéritif est toujours un moment bien gourmand à la maison, j'aime proposer plusieurs petites choses à grignoter qui vont ouvrir l'appétit des gourmands.
Après avoir découvert La Rochelle et l'Ile de Ré, mon week-end gourmand avec Charente-Maritime Tourisme se poursuit autour du Bassin de Marennes-Oléron.
La semaine dernière j'étais en vacances en Guadeloupe, insouciante à profiter du soleil, du sable blanc et de l'eau couleur turquoise sans me douter qu'au moment ou je publiais à 17 h 30 (heure locale, 22 h 30 en France) une photo de coucher de soleil.
La dernière fois que nous sommes partis en vacances en amoureux, c'était pour mes 30 ans, avec un très beau voyage surprise sur l'Ile de la Réunion.
Il y a maintenant 15 jours, je fêtais mes 35 ans.
Aujourd'hui je vous propose une recette festive et gourmande, pour donner un peu de peps à vos apéros de fin d'année.
Pour rajouter des légumes dans nos dîners, à cette saison je mise beaucoup sur les soupes.
Pour mon petit déjeuner, j'adore me préparer des tartines avec du pain au muesli ou du pain aux céréales.
Je suis de moins en moins attirée par les gâteaux sucrés, alors je fais dans ma p'tite cuisine de plus en plus de desserts aux fruits, ce qui ne plait pas à toute ma famille, mon p'tit bonhomme m'a réclamé trois fois de la mousse au chocolat cette semaine.
A la maison, il y a deux ingrédients qui font des miracles pour faire manger de tout à mon p'tit bonhomme : le ketchup et le fromage, comme pour beaucoup d'enfants ! Je limite volontairement le premier, même si je le prends en version bio et pas très.
Si je vous parle de cuisine Italienne, la première recette qui vous donne envie est surement une bonne assiette de pâtes comme les Italiens savent les préparer, non ? En tout cas moi les recettes de pâtes ça me parle ! Aujourd'hui je .
Ca y est c'est le week-end, l'occasion d'en profiter de le célébrer façon aperitivo à l'Italienne avec un p'tit cocktail et des bouchées gourmandes.