Ce blog est consacré à la pâtisserie sans gluten, proposant des recettes basiques ou emblématiques, pour les fêtes ou de saison, des "Madeleines de Proust", les immanquables délires du moment ou s'inspirant de grands chefs, en utilisant en priorité des produits faciles à trouver, réalisées avec du matériel simple et surtout, ne demandant pas une grande expérience culinaire. Si comme moi, vous êtes gourmand(e)s, si vous voulez retrouver les saveurs, les sensations gustatives que vous pensiez à jamais hors de portée, alors suivez-moi dans cette aventure....
Encore une énième recette de Tiramisu me direz-vous? Je n'avais jamais goûté ce dessert avant d'avoir réalisé la version de Philippe Conticini (cf la même rubrique du 1/8/2015).
Après "Pâkoro" de Dalloyau (cf le 5/4/2017), on poursuit dans l'univers fantastique de la tradition japonaise avec "Kawai" d'après Christophe Roussel.
Voyant la menthe envahir inexorablement (et sans me demander mon avis :-)) tout un pan de mon jardin et apprenant dans la foulée qu'un "Café Michalak" venait d'ouvrir ses portes le 20 mars dernier, je me suis dit que c'était le moment ou jamais de réaliser.
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'un cookie au café, on n'en "rencontre" pas tous les jours.
Actualité oblige, la participation de Philippe Conticini en tant que juré à l'émission "Le Meilleur Pâtissier : Les Professionnels" qui débute le 2 Mai prochain, m'a donné envie de refaire ce dessert que j'avais réalisé et publié une première fois, le.
Nouvelle destination vers un territoire que tout le monde a pu explorer à sa guise : celui de l'enfance et des souvenirs qui s'y rattachent.
Il y a eu le "Kosmik Green Mojito" (cf le 21/5/2015) puis le "Kosmik Banoffee" (cf le 13/3/2016).
Celle qui a grandi au milieu de la nature, nous livre ici un dessert tout en délicatesse, sensibilité et élégance.
A priori, quoi de plus classique que l'association griotte-pistache.
Le hasard vous donne parfois un coup de pouce.
Dès que je l'ai vue dans le Hors-Série n°2 de Fou de Pâtisserie (été 2017), je savais que je ne pourrai (ni ne voudrai :-) résister à l'appel de cette gourmandise.
Le temps des retrouvailles a-t-il sonné? Je l'espère avec cet inédit plus que prometteur spécialement crée pour le Hors-Série n°2 (été 2017) de Fou de Pâtisserie.
Voilà que la tarte aux myrtilles quitte ses montagnes pour s'inviter dans la Capitale.
Nouvelle destination sur "Invitation d'un pâtissier voyageur" (éd.
Pour le défi sucré que nous proposons cet été - la revisite du tiramisu - avec une autre pâtissière amatrice et amie, Véronique (allez visiter son blog "desoeufsdanslacocotte.