Le terme de civet viendrait du mot cive, c’est-à-dire l’ancien nom de l’oignon (caepatum, caepa en latin) car celui-ci est toujours utilisé pour parfumer la sauce du petit gibier à poil.
Le mois de septembre est celui des vendanges, été et automne s’y rencontrent et offrent une multitude de fruits plus fascinants les uns que les autres.
Ingrédients : 500g de marrons cuits sous vide 25 cl de lait 20 cl crème fleurette entière 2 belles morilles séchées ou cèpes séchés 1 cuil à café d huile de truffes Préparation : Faire cuire les m…
Le pâté de bécassines d’Abbeville est l’une des béatitudes de l’existence.
Ingrédients pour 6 personnes : 1 ou 2 potimarron (le tout doit peser environ 1 kg entier) Une pomme de terre 1 oignon 100 g de châtaignes prêtes à cuir (sous-vide) 15 cl de crème de soja Sel, poivre recette: Commencer par couper les potimarron en 4 et.
La mise sous vide connait de plus de succès aussi bien dans les petits ménages que chez les industriels.
Le pigeonneau de Mesquer est d’une qualité incroyable, il se prête aussi bien au rôtissage, qu’aux préparations en salmis ou aux terrines.
Ingrédients : pour 4 personnes 275 g de châtaignes épluchées surgelées ou sous-vide 195 g de chair de potimarron (poids net) 1 œuf + 1 jaune d’œuf 30 g de beurre doux 1 ou 2 cuillerées à soupe de crème fraîche Sel et poivre du moulin Préparation : Préparer.
On ne connait pas l’origine exacte de la chartreuse, néanmoins les timbales de gibiers au chou remontent généralement à la fin du XVIIIe siècle et au début du XIXe siècle quand Antonin Carême régnait en maître dans.