Depuis que j’ai découvert la vraie cuisine [autre que la cuisine Turque que je déguste régulièrement à la maison], je suis devenue une fane inconditionnelle de la crème brûlée.
J'ai longtemps détesté les épinards, jusqu'à ce que je découvre les galettes libanaises ou turques aux épinards et fromage de brebis.
Ce n’est pas souvent que j’ai recours à des petits pots du commerce venant d’Izmir pour cuisiner, mais comme je ne trouvais plus mes tomates.
Yayla çorbasi prononcé yayla chorbasseu, est une soupe traditionnelle turque, communément appelée la soupe des prairies.
Vous connaissez le syndrome Gilles de la Tourette? Que ceux qui n'ont jamais vu une des 75 émissions "tellement vrai" dédiées à ce thème lèvent la main droite, disent je le jurent et courent sur YouTube pour compléter cette énorme lacune dans leur culture.
Ingrédients pour les Acma : Environ 1000 g de farine 2 cuillères à café de sucre 1 cuillère à soupe de sel (légèrement bombée) 1 cube de
Un mix des recettes vues sur le net Avec oignon rouge, poivrons 3 couleurs, tomates séchées, gousses d’ail, huile d’olive, cumin moulu, pois chiches en boîte, persil frais, sel, citron.
Vous pensiez que l’hiver était derrière nous et qu’il était l’heure de sortir les petits pulls en cotons, et bien non! Après les belles journées de février, le froid est revenu et le vent avec! Je ne sais pas si vous avez vu dans les journaux, mais un.
C’est en regardant d’un œil un reportage sur les souk que je me suis souvenue de ce plat que j’adorais gamine : ce gars vendait ses lahmajoun en mode street food et là BIM ! Les s…