Ce n’est pas souvent que j’ai recours à des petits pots du commerce venant d’Izmir pour cuisiner, mais comme je ne trouvais plus mes tomates.
La cuisine turque est une cuisine ancienne et très riche en saveur, elle mélange les saveurs asiatiques, orientales et méditerranéennes ce qui s'explique par les migrations des Turcs à travers les siècles.
Vous connaissez le syndrome Gilles de la Tourette? Que ceux qui n'ont jamais vu une des 75 émissions "tellement vrai" dédiées à ce thème lèvent la main droite, disent je le jurent et courent sur YouTube pour compléter cette énorme lacune dans leur culture.
Yayla çorbasi prononcé yayla chorbasseu, est une soupe traditionnelle turque, communément appelée la soupe des prairies.
Ingrédients pour les Acma : Environ 1000 g de farine 2 cuillères à café de sucre 1 cuillère à soupe de sel (légèrement bombée) 1 cube de
Un mix des recettes vues sur le net Avec oignon rouge, poivrons 3 couleurs, tomates séchées, gousses d’ail, huile d’olive, cumin moulu, pois chiches en boîte, persil frais, sel, citron.
Lorsque vous faites du houmous, n'hésitez pas à en faire une plus grande quantité que vous pourrez distiller dans plusieurs plats de la semaine.
C’est en regardant d’un œil un reportage sur les souk que je me suis souvenue de ce plat que j’adorais gamine : ce gars vendait ses lahmajoun en mode street food et là BIM ! Les s…
Une salade d'origine turque au concombre , yaourt et sésame