Depuis que je l'ai reçu ma plaque à ravioles me fait de l'oeil, j'ai donc décidé de la tester aujourd'hui afin de préparer un repas spécial ravioles! N'est-elle pas jolie?? Oui mais bon à quoi les ravioles?? Un petit tour dans le frigo, et là je vois.
Le Gratin Ravioles Courgette Crème à la Menthe et Comté est un plat riche et crémeux qui combine harmonieusement la texture fondante des ravioles, la fraîcheur des courgettes, la légèreté de la crème parfumée à la menthe et le goût unique du Comté.
A la maison, nous aimons beaucoup les ravioles cuisinées en gratin.
Ingrédients pour 2 personnes : 1 paquet de 4 plaques de ravioles de Royans 3 tranches de saumon fumé (200 à 300 g en tout) 1 courgette 20 cl de crème (semi-épaisse pour moi) 40 g de gruyère râpé (une poignée environ) pour gratiner Instructions : Nettoyer.
Voilà une recette qui ravira les amateurs de ravioles.
Voilà une recette simple et rapide qui régalera tous les gourmands! Chez moi, ce gratin a fait l'unanimité! Merci à happypapilles.
Enfantin et rapide à réaliser, ce gratin de ravioles au jambon plaira à tous, aux petits comme aux grands
Un plat régional personnalisé? ça nous donne un gratin à tomber par terre.
Avec la météo estivale de ces derniers jours (et même semaines), on a envie de petits plats ensoleillés, comme par exemple ce gratin de ravioles aux poivrons.
Découvrez comment réaliser des ravioles maison aux cèpes, une recette facile et gourmande qui fera le bonheur de vos convives.
Aujourd'hui je vous propose un gratin de ravioles aux courgettes, une recette qui change et très bonne ! Vous pouvez si vous voulez rajouter un peu de crème sur les couches de ravioles.
Service de table ne porcelaine aux formes Sauces christian POTIER Assiette en porcelaine de mon partenaire Tasse&assiette
Lors de notre visite à Grenoble l'année dernière, nous avons découvert les ravioles du Dauphiné.
Les ravioles du Dauphiné sont parfois également appellées ravioles du Royans ou de Romans.
Les ravioles j'en raffole, mais pas ce que je mangeais enfant à la cantine sous le nom de raviolis, avec une farce un peu douteuse ^^ Puisque je prépare ma pâte moi même, avec oeufs et semoule fine, j'en profite pour réaliser des garnitures gourmandes.
Les ravioles j'en raffole, mais pas ce que je mangeais enfant à la cantine sous le nom de raviolis, avec une farce un peu douteuse ^^ Puisque je prépare ma pâte moi même, avec œufs et semoule fine, j'en profite pour réaliser des garnitures gourmandes.
J'aime bien cuisiner également une autre variété de courge, celle qu'on appelle spaghetti en raison de sa chair qui, une fois cuite, de déli.
Les avis