Mettre la levure de boulanger et le peu d’eau tiède dans une tasse.
Délayer les 2 composants. Sur le plan de travail, disposer la farine et former un puits.
Y ajouter le mélange levure/eau, le sel, le sucre et le beurre.
Mélanger le tout et ajouter le lait progressivement jusqu’à ce que la pâte forme une boule qui ne colle pas aux mains.
Pétrir la pâte en faisant en sorte de faire pénétrer de l’air.
Dans un saladier, mettre la pâte et la recouvrir d’un linge.
La laisser reposer, dans une pièce entre 18 et 20°C, pendant environ 3 heures. Elle va gonfler.
2Reprendre la pâte et la pétrir sur un plan fariné.
Disposer la pâte à pain dans un plat à cake anti-adhésif allant au four.
Recouvrir de nouveau le pain avec une planche en bois (pour éviter que cela gonfle trop) pendant 1/2 heure. Préchauffer le four à 210°C.
Enlever la planche en bois et mettre le pain de mie dans le four.
Laisser cuire pendant 40 minutes.
Attention à la cuisson : le pain de mie va lever, il faut baisser la grille d’un étage. Quand le pain est cuit, le retirer du plat et laisser refroidir sur une grille.
Ingrédients : - 400g de pain de mie brioché maison aux graines de courges (vous pouvez retrouver la recette ici : .
Pain de mie pour toasts (2) Pour 3 pains de mie pour toasts 3 moules à pain de mie bien graissés.
Depuis des années, nous n’achetons du pain qu’occasionnellement, on fait notre pain cocotte tous les 3 jours, ainsi que du pain de mie pour le petit déjeuner, voici une nouvelle version pour ce défi sur le pain.
Un pain de mie maison aux blancs d’œuf, une recette que j’ai repérée chez mon amie blogueuse Michèle du blog croquantgourmandfondant.
Pain de mie fait maison Une recette de pain de mie hyper moelleux, il est bien meilleur que celui des plus grandes marques de supermarchés ! Néanmoins, il faut prévoir 2 heures pour le faire mais essayez et vous verrez que cela vaut la peine.
Avez-vous déjà remarqué qu’en ouvrant un paquet de pain de mie confectionné, une odeur d’alcool se dégage? Regardez les ingrédients: ces pains sont pratiquement tous traités avec de l’alcool éthylique car il empêche le développement des moisissures et.
Pain de mie maison Venus de l’aire anglo-saxonne, c’est dès la fin du XXe siècle que les pains de mie ont fait leurs apparitions et commencé à envahir les rayons des supermarchés, prédécoupés et conditionnés dans des emballages en plastique transparents.
Je suis fan de croque-monsieur… En ce moment, avec les rayons « pains de mie » complètement vides, il fallait trouver une solution ! Pourquoi ne pas réaliser son pain de mie soi-même ! Ce pain est idéal pour des croque-monsieur d’exception, de bons sandwichs.
Pain de mie maison Bonjour bonjour, Vu tout ce qui se passe dehors en ce moment, nous sommes aussi bien à la maison.
Je vous propose cette recette de pain de mie maison du chef DAMIEN ,dés que je l'ai testée,je l'ai adoptée,elle est simple et rapide,le pain est moelleux,rien de meilleur.
(Au Thermomix / ou sans) Avez-vous déjà fait votre pain de mie maison ? Non ? Alors n’hésitez plus, vous serez conquis(se).
Envie de croque monsieur pour le dîner et pas de pain de mie à la maison, pas de panique !! je suis une fois de plus sauvée par ma MAP !! Trois heures plus tard, voyez plus tôt … Pour un moule a cake : 12 cl d’eau 11 cl de lait 2 càc de …
Temps de Préparation : 30 minutes – Temps de Repos : 2 heures – Temps de Cuisson : 45 minutes – Difficulté : Moyenne Pour 1 pain de mie de 400 grammes : 250 g
Une amie m'a parlé de ce pain de mie, quand elle m'a montré sa photo, je l'ai trouvé sublime! Ma photo ne rend pas bien hommage à ce bon pain de mie, il était tard, j'ai peu de lumière le soir, et là il n'en reste plus une miette! nous l'avons vite mangé!.
Ce n’est pas la première fois que je vous le dis, mais le pain maison, c’est quand-même bon!! Et puis, ce qu’il y a de bien dans ces recettes, c’est que le plus long, c&rsqu…
Rien à voir avec le pain de mie industriel ! Anne, du blog On dîne chez Nanou, m'a donné la furieuse envie de me lancer dans cette recette très facile à réussir et qu'elle tient du site Meilleur du chef.
Les avis