Ingrédients (2 personnes): 1 poignée de mâche 1 crevette 1 tranche de pain d'épice figue et noix 1 tranche de foie gras 1 cac de confit de figue Préparation: Dans une petite assiette mettre la tranche de pain d'épice, la mâche, la crevette, le foie gras.
Quoi de mieux que la figue pour terminer en beauté la saison d'été.
En ce début d'automne plusieurs fruits se disputent notre gourmandise ! Les figuiers donnent à plein dans le jardin, et les poires commencent à faire leur apparition sur les marchés.
Quand les figuiers du jardin donnent un maximum de fruits, il faut songer à varier les plaisirs ! Après la confiture de figues nature, la confiture de figues aux fruits secs, la confiture de figue aux nectarines.
Les figues, fruits délicats et sucrés, sont non seulement délicieuses, mais elles offrent également une multitude de bienfaits pour la santé.
Confiture de figues à la liqueur de figues Une nouvelle confiture de figues aromatisée avec une liqueur de figues.
Avec Igor on aime beaucoup de temps en temps un bon plat de quenelles à la béchamelle.
Lorsque j'ai vu ce nouveau Boursin Figue & 3 Noix dans les rayons de mon supermarché, je me suis tout de suite dit qu'il serait parfait.
Les premières figues ont fait leur apparition au jardin : les toutes premières de la saison.
Des petits gâteaux aux figues et miel ou à la confiture de nèfles et de figues maison.
Tendre et moelleux à souhait, leur goût savoureux ne laissera personne de marbre, pour un pur moment de gourmandise.
Pour Noël, j’ai eu un coffret pour faire des calissons.
Troisième recette que je réalise de celui que l'on surnomme "Le virtuose du sucré".
Ingrédients: 1 pâte feuilletée 1 petit bloc de foie gras Un peu de confiture de figue (ou des oignons confis) 1 jaune d'œuf Préparation: Découpez à l'emportes pièces des ronds d'environ 6 cm de diamètre Mélangez le jaune avec 1 cuillère à soupe d'eau.
Les avis