Ingrédients (2 personnes): 1 poignée de mâche 1 crevette 1 tranche de pain d'épice figue et noix 1 tranche de foie gras 1 cac de confit de figue Préparation: Dans une petite assiette mettre la tranche de pain d'épice, la mâche, la crevette, le foie gras.
Quoi de mieux que la figue pour terminer en beauté la saison d'été.
Mariage inattendu et si délicieux de la figue et de la noisette sur une pâte sucrée au seigle: voici les tartelettes figue noisette et seigle
Lorsque j'ai vu ce nouveau Boursin Figue & 3 Noix dans les rayons de mon supermarché, je me suis tout de suite dit qu'il serait parfait.
Bonjour tout le monde ! Me revoilà de retour… aujourd’hui je vous propose une recette à base de figues et pistaches.
Voici encore une petite douceur servie à l'apéritif du Nouvel An! J'adore ce genre de recette où le sucré/salé est mélangé! De plus je trouve que le foie gras se marie à merveille avec la figue! Pour ces petits fours j'ai utilisé la confiture de figues.
C'est le dessert que j'ai fait pour le repas de mes petites vendanges.
Tendre et moelleux à souhait, leur goût savoureux ne laissera personne de marbre, pour un pur moment de gourmandise.
Pour Noël, j’ai eu un coffret pour faire des calissons.
Deuxième recette avec la Fourme d'Ambert AOP (appellation d'origine protégée ), déclinée cette fois-ci en tartelettes salée-légèrement.
Aujourd'hui je vous partage une recette de tartelettes salées .
Troisième recette que je réalise de celui que l'on surnomme "Le virtuose du sucré".
Coucou les gourmands ! Aujourd'hui, je vous emmène direction l'Aveyron avec cette recette fruitée et douce à la fois dans laquelle.
Tout d'abord, acceptez mes excuses, car cette semaine m'a laissé peu de temps et je n'ai pas publié ma recette du jeudi.
Quand les figuiers du jardin donnent un maximum de fruits, il faut songer à varier les plaisirs ! Après la confiture de figues nature, la confiture de figues aux fruits secs, la confiture de figue aux nectarines.
Premièrement, le rhum aux figues est une façon savoureuse de consommer des figues toute l'année.
Des figues en abondance ça fait travailler l'imagination pour les accommoder en cuisine.
INGREDIENTS : - 70 g de beurre - 40 g de sucre roux - 30 g de poudre d'amande - 1 pincée de sel - 1 jaune d'oeuf - 120 g de farine - 1/2 càc de bicarbonate - 4 figues fraîches et 3 figues sèches PREPARATION : - Mixer les figues fraîches et les figues.
Les avis