Cette recette de velouté de butternut aux châtaignes est très rapide à faire.
Le renouveau de la brasserie artisanale a remis au goût du jour le côté obscur de la bière, avec ses malts torréfiés porteurs d'arômes de café, cacao, révélés par le feu.
Je vous propose un Velouté de courge muscade à la châtaigne tout en douceur et en saveurs pour réchauffer une soirée d'hiver.
Un beau plat de pâtes est parfait pour des fêtes vegan, surtout si elles sont faites maison avec de la farine de châtaigne et des cèpes.
C'est la saison des orties : elles sont bien vertes et bien tendres, et pas encore trop envahies par les pucerons ! C'est donc le moment de.
350g de courge râpé (soit une petite tranche) 100g de farine de châtaigne 100g de poudre d’amande 100g de sucre de canne 60g de vergeoise 4 œufs 1càc de gingembre en poudre zeste et jus d’un citron 100g de noix de pecans 100g de Cranberry Pour le glaçage.
Recette d'un gâteau fondant comme une poire belle-hélène, réalisé avec de la courge, de la farine de châtaigne et un coulis au chocolat
Une Courge rôtie et crumble de châtaigne avec une courge un peu sucrée et un hachis de châtaignes et d'amandes qui craque sous la dent.
Un gratin bien sympathique que ces Lumiaconi farcis à la courge et châtaigne.
J’avais envie de changer de la classique purée de pomme de terre et étant en pleine saison de la courge et de la châtaigne, je me suis dit que ces deux-là feraient de parfaites alliées pour v…
Une recette originale de quiche à la courge butternut avec une pâte brisée à la farine de châtaigne et de riz.
Un gratin bien sympathique que ces Lumiconi farcis à la courge et châtaigne.
Ingrédients: 1 Courge butternut 1 Bocal de châtaignes 1 Oignon 1 Cube de bouillon1 L de lait Préparation: Epluchez et coupez en morceaux la courge.
Velouté potimarron et châtaigne Velouté potimarron et châtaigne Préparation : 20 minutes Cuisson : 25 minutes Pour 6 personnes 1 potimarron de 1 kg environ 200 g de châtaignes en bocal 1 oignon 2 cac de curry 1,5 de bouillon de volaille 100 g de gorgonzola.
Mon père a toujours bataillé pour me faire manger de la soupe, j'ai toujours eu horreur de ça, et ça n'a pas vraiment changé avec le temps, mais quand j'ai commencé à vivre seule et bien j'ai compris que la soupe était quand un bon moyen de se nourrir.
Ingrédients : 1 kg de courge, 1 cuillère à café de piment séché, huile d'olive, 1 oignon, 4 gousses d'ail, sauge fraîche, 200 g de châtaignes, 30 g de parmesan, farine, 500 g de pâte feuilletée
Un velouté châtaigne-fenouil, dans lequel la douceur de la châtaigne est réveillée par le parfum anisé du fenouil.
Légume oublié, il vaut la peine qu'on s'y intéresse.
Les avis