Recouvrir une ou deux plaques de papier sulfurisé.
Monter les blancs en neige, quand ils commencent à être mousseux, verser la première coupelle de sucre tout en battant, quand les blancs forment un bec, verser la deuxième coupelle, et battre jusqu’à ce le sucre soit dissout.
Tant pour tant : Mélanger la poudre d’amande tamisée, le cacao tamisé et le sucre glace tamisé (attention ne pesez pas 80g de poudre d’amande puis les tamiser, c’est bien 80g de poudre d’amande tamisée, il ne faut pas confondre).
Quand les blancs sont prêts, verser le tant pour tant sur les blancs en un coup.
Mélanger à la Maryse, attention de ne pas trop macaronner sinon la pâte sera trop liquide, et si vous ne le faites pas assez, la pâte sera trop épaisse.
Pour savoir si la pâte est prête, prendre un peu de pâte avec une cuillère et verser dans une assiette, si la pâte reste en l’air en tapant sur l’assiette ( comme un pique) ,il faut encore macaronner.
Mettre la pâte à macaron dans une poche à douille avec un embout rond.
Former vos coques sur la plaque (vous pouvez vous aider en utilisant des gabarits à télécharger).
Taper votre plaque en la tapotant en dessous ou en la faisant tomber sur votre plan de travail (pour retirer l'air et faire disparaître la petit pointe).
Laisser croûter 1h.
Préchauffer votre four à 150°, et mettre 10 à 13 minutes environ.
Pour savoir, si les coques sont assez cuites, au bout de 10 minutes, on vérifie avec le doigt, si la coque bouge, laisser encore un peu, regarder régulièrement, car ça cuit vite à ce stade-là, une fois que la coque et la collerette ne bougent plus, les sortir du four, et les laisser refroidir avant de les décoller.
Mettre le chocolat au lait cassé en petits morceaux dans un récipient.
Mettre le sucre dans une casserole large , puis faire chauffer à feu moyen sans remuer jusqu'à avoir un caramel (attention pas trop foncé sinon il sera amer), si vous avez peur de le rater, ajouter dès le départ deux ou trois cuillères à soupe d'eau dans le sucre, le caramel sera plus long à se faire, mais vous aurez plus de chance de le réussir.
En attendant que le sucre se transforme en caramel, faire chauffer la crème liquide pour qu'elle soit bien chaude.
Dès que le caramel est prêt, hors du feu, verser la crème liquide chaude dessus (attention aux éclaboussures), puis remuer jusqu'à avoir un mélange bien lisse.
Remettre sur le feu si besoin, si vous voyez que des petits morceaux sont formés et que vous n'arrivez pas à vous en débarrasser, filtrez-le avec un tamis en inox (en plastique, ça va fondre).
Verser aussitôt sur le chocolat au lait, attendre quelques minutes, puis bien mélanger.
Laisser refroidir, puis placer au frais 20 minutes environ.
Battre la ganache pour la monter.
Garnir vos macarons.
Après plusieurs tentatives de macarons, j'ai enfin réussi à les faire parfaitement, une jolie coque, et une belle colerette.
Bonsoir un petit mot pour vous raconter le cours de macarons chez " Les macarons de Marie" Cours très sympa, dans une petite cuisine très sympa j 'ai fais mes premiers macarons , je croyais que c ' était diffille en fait non pas du tout , pleins de petits.
Une recette de macarons à l'ancienne : des macarons faciles et rapides à réaliser, avec une pâte unique pour les coques et la garniture.
Macarons aux amandes, voila une recette simple et facile pour preparer de délicieux macarons chez vous à la maison pour vos invités.
Bonjour mon partenaire " les macarons de Marie" à une nouvelle boutique plus grande sur lunel .
J'ai hésité avant de mettre ces macarons dans la catégorie "mes ratés".
Super!! j'ai réussi mes macarons grâce à la recette de Mercotte La recette de base des coques reste la même.
Voilà c'est fait j'ai vaincu ma peur des macarons!! lol! Ceux-ci sont adorablement délicieux et je suis bien satisfaite du résultat! Ça f.
Ça y est, j'ai enfin obtenu un résultat présentable! Vous ne pouvez pas imaginer ma fierté quand je les ai sortis du four, et mon bonheur.
Macarons au chocolat au lait et fève tonka Une recette originale de macarons qui change un peu des macarons classiques au chocolat.
Pour 48 coques macarons, soit 24 macarons Coques de macarons: 70 gr de blancs d'oeufs à T° ambiante (.
Macarons confit d’oignons et foie gras Recette des coques de macarons du livre de Caroline Bodin « Mes Macarons sont bons ! » Éditions SAEP Ingrédients : pour une trentaine de macarons pour l’apéritif Les coques de macarons 150 g de poudre d’amandes.
Macarons à la ganache montée framboises Une recette de Mercotte que j'ai fait avec ma fille pour voir où sont les difficultés lorsqu'on réalise des macarons pour la première fois.
Macarons ganache After eight ® » Recette des coques de macarons du livre de Caroline Bodin « Mes Macarons sont bons ! » Éditions SAEP Les coques de macarons Ingrédients : pour 30 à 35 macarons doubles 150 g de poudre d’amandes 150 g de sucre glace 4.
Macarons anglais au chocolat Une recette hyper facile et rapide de biscuits au chocolat.
Macarons à la violette et chocolat blanc Une recette originale de macarons qui change un peu des macarons classiques et est parfaite pour utiliser des blancs d’œufs qui restent d'autres recettes.
De délicieux macarons au chocolat au lait pour faire le plaisir de tous.
Depuis que je me suis lancée dans la fabrication des macarons, je ne m'en lasse pas sauf quand les macarons ne prennent pas forme à cause de l'humidité de la pièce ou du temps ou du macarronnage, là je râle.
Les avis