Aujourd’hui, c’est la publication pour le jeu : Recettes autour d’un ingrédient, lancé par les deux blogueuses Samar, du blog Mes inspirations culinaires et Soulef, du blog Amour de cuisine.
Originaire de Normandie voire même de Haute Normandie à l’époque, je n’ai pas besoin de vous dire que mon enfance a été baigné de ces images qui flashent, telles que les pommiers qui cr…
Originaire de Normandie voire même de Haute Normandie à l’époque, je n’ai pas besoin de vous dire que mon enfance a été baigné de ces images qui flashent, telles que les pommiers qui cr…
Une variante du trifle anglais, aux fruits de saison et à la crème pâtissière sans œufs pour les allergiques.
Aujourd'hui je vous présente ma version bonne femme du trifle à la fraise ! Le Trifle est un dessert anglais, à l'origine à base de génoise, de crème pâtissière, de jus de fruits, de fruits frais et de crème fouettée.
Je me suis inspirée des nombreuses recettes de trifle trouvées un peu partout et j'ai fait un petit trifle banane chocolat qui a bien plu .
Le Noël dernier, je n’avais pas eu le temps de préparer mes bûches comme chaque année et j’étais partie sur des desserts festifs en verrines.
Le trifle aux fraises est un dessert ultra gourmand ! Simple et facile à faire, ce dessert printanier va ravir les amateurs de fraises !
TRIFLE MACARONS ET FRAMBOISES Pour 24/30 parts minimum, un grand plat rectangulaire, sans besoin de cuisson.
Ça fait longtemps que je veux faire un trifle, mais j'ai toujours la flemme.
Le "fameux" trifle normand Je voulais vous présenter à nouveau ce dessert qui fait craquer plus d'un.
Trifle aux fraises, chantilly à la menthe Recette du magazine « Intense » Cuisine Actuelle septembre octobre 2012 Ingrédients : pour 2 personnes 250 g de fraises 3 Galettes bretonnes maison Pour la chantilly 12,5 cl de crème fraiche liquide entière (30%.
Quoi de mieux, pour cette finale de Coupe du monde, que de rendre hommage à nos malheureux Anglais en détournant leur dessert, le trifle (prononcez “traïfel”), typiquement britannique (hommage leur soit rendu), en un drapeau typically french ? D'autant.
Halloween est l'occasion chez nous de s'amuser en famille : Petits et grands attendent cette période avec impatience, et nous nous réunissons autour d'un repas à thème qui peut se prendre à table, sous forme de buffet ou encore, pourquoi pas, de brunch.
Les avis