Japchae,cuisine coréenne,wok,boeuf,poivron,champignon,épinard,carotte,shiitake,sauce soja,patate douce,huile de sésame,glass noddles,Asiatique
Toutes les idées de recettes de Saveurs Et Gourmandises et Cuisine actuelle, par plat, par région, par ingrédient, pour les fêtes et les goûters d'anniversaire…
Une cuisine ludique sans chichi, parfois végétarienne souvent très gourmande et sans frontière
Viande marinée coréenne très connue et appréciée à l'étranger, apprenez à faire du Bulgogi ! Plat parfait pour introduire des non-initiés à la cuisine coréenne.
Les plats à base de soupe coréenne ont une saveur tout à fait typique de la cuisine coréenne grâce au bouillon coréen ! Le plus répandu est à base d'anchois, voici la recette.
Aujourd'hui je vais vous faire voyager en Corée ! La cuisine coréenne est une cuisine raffinée et variée.
Il y a quelques semaines, j'ai bénéficié d'une première initiation à la cuisine coréenne grâce à Hanil, cuisinier hors pair que j'ai la chance de compter parmi mes amis.
Le "riz frit aux œufs", un plat très facile et rapide à réaliser issu de la cuisine coréenne et que j'ai pu découvrir sur le joli blog de P.
La sauce ssamjang est un indispensable de la cuisine coréenne ! Très appréciée des enfants et des étrangers, elle offre un goût doux et pas très épicé.
Incontournable de la cuisine coréenne, le Kimchijjigae est une soupe délicieuse à déguster en hiver pour se réchauffer ! A servir avec un bol de riz et un oeuf frit.
Véritable pilier de la cuisine coréenne, le poulet frit à la sauce piquante est une des recettes de poulet frit les plus populaires en Corée !
Plusieurs fois par mois, le Korean Cultural Center de Bruxelles propose des cours de cuisine coréenne gratuits.
Aaaaah le Bibimbap! Mon highlight culinaire de l’année! Une délicieuse découverte avec la cuisine coréenne, chez Maru d’abord, au cours de.
Moins connus que les makis japonais mais tout autant (voire plus) délicieux, les kimbaps sont à l'image de la cuisine coréenne : généreux en mélange de saveurs ! A déguster avec du kimchi et des ramyeons, ou en pique-nique.
Je continue mes découvertes de la cuisine coréenne, et après le bibimbap que je commence à pratiquer couramment (la recette ici),.
Les avis