Le Dahl est un plat indien qui est réalisé à partir de légumineuses (généralement avec des lentilles corail).
Un velouté à la couleur flamboyante avec un goût asiatique très parfumé !! Par personne : 50g de lentilles corail ½ oignon ail, gingembre, coriandre en poudre et fraîche, curry, cumin, curcuma.
A ma dernière visite cher Eurasie avec Chantal, j'ai acheté des lentilles corail.
En cherchant des idées sur internet pour utiliser mes lentilles corail, j'ai trouvé cette recette qui m'a bien plu, et je ne regrette pas.
Aujourd'hui je vous propose un petit plat complet délicieux et parfumé, aux légumes du jardin.
Ce velouté glisse comme un nectar dans la gorge.
J'avais fait des crackers en suivant une recette dans laquelle on mélange des lentilles vertes moulues à de la farine de riz entre autres.
Ce dimanche a vu le retour de la pluie, c’est donc tout naturellement un bon velouté bien chaud que je vous propose pour démarrer la semaine.
Lentilles corail à la tomate, poireaux et chorizo WW J'avoue que les lentilles corail c'est pas mon fort, je préfère les lentilles vertes, mais cuisinées comme ça c'est super bon, même mon mari qui n'est pas amateur de lentilles corail ni de poireaux.
Les pédiatres le disent, les légumes secs sont bons pour la santé et les enfants devraient en manger au moins une fois par semaine.
J'ai eu l'occasion de goûter cette salade toute simple, accompagnée de pommes de terre en salade et d'aiguillettes de poulet.
Se retrouver dans la chaleur de la cuisine.
Un petit coup de frais ces derniers soirs et un "opéré" qui ne mange pas encore très bien et qui a réclamé de la soupe (!), il ne m'en a pas.
Les potages sont très présents dans notre alimentation dès la fin de l'été.
Cette recette est une fusion de deux recettes du bouquin «Savoureuses recettes végétariennes ».
Voici la soupe réalisée avec la demi-sucrine qui me restait après la recette de rôti de porc, sucrine du Berry au fenouil, jus de cuisson à.
V’là l’printemps, et je salive déjà en me baladant dans le jardin : ici, des orties qui feront un bon petit pesto aux noix, là, des violettes ou des pâquerettes qui agrémenteront une salade… mais ce qui me fait le plus baver, ce sont les feuilles d’ail.
Les avis