Tarte aux mûres fraîches sur une compotée de mûres.
Sélection des meilleures recettes de pâtisseries aux mûres ! Pour ne plus manquer d'idées avec des mûres.
Si comme moi vous avez la chance de vivre dans une région boisée vous allez peut être bientôt partir à la cueillette des mûres et des noisettes.
Encore des mûres et encore des mûres et cette période va durer encore !!!! Pour le bonheur de nous tous gourmands ! J'ai déjà fait des conserves, une tourte, de la confiture et là de la gelée délicieusement parfumée à la cannelle et au citron , dommage.
Rien ne vaut de la gelée de mûres maison sur un pain au lait ou une part de brioche au petit déjeuner ;) Ingrédients pour 4 pots : 1 kg de mûres 600 g de sucre blanc 1 c.
Comment faire la gelée de mûres au thermomix, pour accompagner vos brioches.
Que faire quand tous les deux jours, on récolte entre un et trois kilogrammes de mûres ???? J'en fait soit de la confiture soit de la gelée !!!! J'en garde aussi pour en mettre au congélateur pour faire, cet hiver, des bavarois et autres desserts.
Plus de yaourts dans le frigo , alors zou on en refait mais cette fois encore plus gourmands avec la gelée de mûres BIO de Mr Laurent Cabrol ! un délice cette gelée et dans mes yaourts c'est topissime !!! Pour 10 yaourts 1 L de lait entier à température.
Ingrédients 2 kg de mûres 40 cl d'eau 10 cuillères à soupe de Splenda (édulcorant) 2 feuilles de gélatine .
Ingrédients: 500 à 550 gr de mûres sauvages 25 cl d'eau 250 gr de sucre ( spécial confiture de préférence) ou 1/2 sachet de.
Savez-vous que 2 fruits portent le nom de mûres ? La mûre ou mûron, fruit du roncier et qui fait donc partie de la famille des rosacées, et la mûre fruit du mûr
Préparation: 5 minutes Cuisson: 20 minutes A titre indicatif: -1kg de mûres-800g de sucre en .
Mon chum d'amour adore les mûres moi j'adore aussi, surtout les ramasser et les manger à mesure .
Nous sommes rentrés cette semaine de quelques jours passés à Guidel en Bretagne dans le Morbihan.
Les belles ballades de l’automne m’ont permis de ramasser quelques mûres sauvages que j’avais congelées pour une future préparation.
Après avoir fait mes beignets tressés, qui furent une merveille, j'en ai refait mais cette fois ci fourrés à la gelée de mûres ! J'ai fait une surprise à mes gourmands, ils savent que je n'aime pas trop la friture - s auf pour les beignets.
Si comme moi vous avez la chance d’avoir une forêt près de chez vous où les ronces foisonnent, alors n’hésitez pas à aller cueillir ces belles mûres sauvages.
Les avis