Que cuisiner le jour de Pâques? Un gigot d’agneau… non merci très peu pour moi, mais je ne veux pas rentrer dans un long débat.
Aujourd'hui, grâce à la cueillette mon amie Sandra, je vous propose une recette avec des asperges sauvages que l'on appelle ici des asperges des bois.
C'est la saison des asperges sauvages, ma premiére récolte à été mince mais grace à une amie (merci Janick ! ), les autres cuillettes ont étaient plus fructueuses ! De quoi tester 2 bonnes recettes ! Le risotto d'asperges sauvages - 1 belle botte d'asperges.
Voici la recette d'omelette aux asperges sauvages et aux pommes de terre WW, un bon plat composé d’œufs, de pomme de terre, d'asperges sauvages et de
Asperges sauvages et crevettes Une recette d' asperges sauvages et crevettes facile à réaliser.
Omelette aux asperges sauvages et aux pommes de terre WW, un bon plat composé de oeufs, pomme de terre, asperges sauvages et parmesan, facile et simple à réaliser pour un repas léger et express du soir.
Pour cette recette j'ai utilisé que le pied de l'asperge et les têtes des sauvages.
Joli comme un bouquet, je n'a pas résisté, surtout que ça faisait un moment que j'avais envie d'y goûter.
Joli comme un bouquet, je n'a pas résisté, surtout que ça faisait un moment que j'avais envie d'y goûter.
Ingrédients (4 personnes): une dizaines d'asperges sauvages cueillette de mamie et papie 3 œufs 3 cas de crème fraîche sel, poivre beurre Préparation: Laver les asperges, couper la queue, coupé en tronçons et faire revenir dans un peu de beurre.
Ingrédients (3 personnes): 1 pâte brisée des asperges sauvages 3 cas de ricotta des tranches de chèvre graines sésame Préparation: Préchauffer le four 200°.
Depuis que je tiens ce blog, j'ai vu passé à plusieurs reprises des asperges sauvages sans jamais en trouver jusqu'au Week end dernier où au détour d'une allée de mon marché habituel j'ai aperçu de jolies bottes de ces asperges tant convoitées.
Voici une petite salade pour le soir très gourmande.
C’est la pleine saison des asperges sauvages, alors si vous aimez vous balader, n’oubliez pas de prendre un petit sac pour les récupérer et profiter de ce que la nature vous offre.
Lorsque je croise sur les étals des maraîchers ces bottes d'asperges sauvages je ne résiste pas.
Connaissez-vous les asperges sauvages ? En avez-vous déjà mangé ? Savez-vous comment les reconnaitre et à quel moment aller en récolter ? Je vous donne un large choix de recettes pour profiter plei…
Pour accompagner votre apéritif du week end ou de la prochaine fête des mères je vous propose un canapé facile à réaliser qui apportera une note printanière sur votre table.
Une excellente entrée bien de saison grâce à la recette de Brigitte et au ramassage des asperges sauvages de mon papounet, que je me suis.
Les avis