Les Gourmands disent .
Bonjour, aujourd'hui c'est lentilles je ne sais pas vous mais moi j'adore les lentilles cuisinées sous toutes ses formes que ce soit en salade ou en plat complet.
Un dos de cabillaud en écailles de saucisse de Morteau, sauce montée au beurre à la moutarde de Bourgogne au curcuma, embeurrée de chou.
Une Saucisse de Morteau au Comté, chou braisé, un plat de saison et vraiment délicieux.
Comme l'hiver est là, j'ai ressorti ma cocotte du placard et à moi les plats mijotés qui cuisent presque sans surveillance et qui sont encore meilleurs réchauffés ! Après avoir refait un pot au feu, un boeuf bourguignon, voici les saucisses aux lentilles.
Une recette pour accompagner un reste de chou vert : Saucisse de Morteau au chou vert Ingrédients : 1 saucisse de Morteau, 150 g de chou.
Ingrédients: 1/2 chou blanc 1 saucisse de Morteau 1 pomme granny-smith 2 c à s de moutarde au moût de raisin ( ou moutarde à l’ancienne) 2 c à s de vinaigre 3 c à s d’huile sel, poivre Préparation : Faire cuire la saucisse 25 à 30 minutes dans de l’eau.
Une nouvelle façon d’accommoder notre saucisse préférée, la Morteau.
Un petit plat d'une facilité enfantine et tout hivernal pour se faire plaisir: le chou à la saucisse de morteau et raclette
Les lentilles au Morteau Les origines de la saucisse de Morteau La saucisse de Morteau est un produit du terroir de la Franche-Comté qui se marie à merveille avec la lentille, ainsi le morteau aux lentilles est un plat typique du terroir français depuis.
Pour apprivoiser ces températures frisquettes qu’on avait un peu oubliées, j’ai préparé une bonne soupe au chou bien réconfortante, parfaite pour un déjeuner d’hiver.
Bonjour, en ce dimanche je vous propose un bon gratin qui nous a régalés.
La cancoillotte, un fromage maigre de Haute-Saône que j'affectionne particulièrement, vient adoucir ce plat simple et réconfortant que je cuisine souvent.
Salade d'automnes à base de lentilles et endives accompagnés d'une saucisse de Morteau.
Cette recette de gratin de pommes de terre à la saucisse de Morteau est une base simple, qui peut être adaptée à vos préférences.
Un plat simple et réconfortant adouci par la cancoillotte, ce fromage (maigre !) de Haute-Saône que j’aime et que je cuisine souvent… Voilà un plat savoureux et convivial qui sera parfait pour un déjeuner ou un dîner en famille.
Un plat qui réchauffe les papilles ! Ingrédients pour 4 : 1 saucisse de Morteau 300 g de crozets tomates et piment d'Espelette (crozets nature pour moi) 1 pot de sauce tomate 6 pétales de tomates séchées (pas mis) 1 morceau de comté coupé en morceaux.
Pommes de terre, cancoillotte, saucisse de Morteau
Je pense qu' on est à peu près tous et toutes dans la même situation quand on cuisine un chou rouge, il nous en reste toujours.
Les avis