Dans mon jardin la mélisse pousse comme de la mauvaise herbe ! La mélisse fait partie de la pharmacopée depuis la Grèce antique, elle a été introduite en France au Moyen Age.
A la jolie saison des fraises je me fais un plaisir de varier les recettes pour les déguster sous toutes les formes : natures, en salade, en coulis, en smoothie, en tarte ou dans les yaourts.
Tisane de feuilles de Mélisse : Recette et bienfaits ! - Tisane de feuilles de mélisse Préparation de la recette : 10 min Pour : 1 infusion La recette de la tisane de feuilles de mélisse Liste des ingrédients 1 cuillère…
Je vous invite à découvrir une délicieuse recette de tartare de fraises à la mélisse.
2 dos de merlu mélisse du jardin 4 tiges ½ jus de citron huile d’olive sel Laver et effeuiller la mélisse, la mettre dans un plat avec 1 ou 2 càs d’huile d’olive, le jus de citron et un peu de sel.
Tarte rhubarbe mélisse Ingrédients : 1 dizaine de tiges de rhubarbe (800 g épluchée), 400 g de sucre, 1 gros bouquet de mélisse, 1 pâte.
Brick de saumon à la mélisse Ingrédients : 1 darne de saumon, 1 feuille de brick, feuilles de mélisse, poivre au moulin, sel, huile.
La mélisse, également connue sous le nom de mélisse officinale, est une herbe aromatique populaire dans la médecine traditionnelle et dans la cuisine.
Tarte aux prunes, anis, mélisse, vanille Ingrédients : 1 boule de pâte, des prunes, 1 càc de graines d'anis vert, feuilles de mélisse, 1.
Soupe de Figues à la mélisse: Difficulté : Complex Pour 1 kg de figue ( c'est la saison) 50 cl de vin "Muscat" 150g de sucre semoule 1 belle botte de mélisse fraîchement ceuillie 1 baton de cannelle.
Un dessert estival rafraîchissant et léger Votre marché (pr 4 personnes) : 500 gr de fraises 1 pomme Le jus d'un demi citron 10 feuilles de menthe
Truite à la plancha farcie mélisse et citron de Sicile Ingrédients : 1 truite portion 1 càs de jus de citron de Sicile (Le.
La mélisse est une plante que pousse très bien au jardin, elle y prend même ses aises !!! j'en ai vraiment beaucoup ! Elle a un petit gout citronné, très agréable ! Et si j'en mettais sur mon poisson ? J'ai donc préparé une garniture à base de chapelure.
Je ne sais pas vous, mais depuis que je suis confinée, j'adore préparer des infusions.
Le maquereau est un poisson que nous apprécions et le cuisiner soi même sans avoir recours à la conserve est tellement plus agréable.
Avec le temps pluvieux et modérément chaud de ce printemps, la mélisse du jardin n'en finit plus de nous proposer ces belles feuilles vert.
Les avis