Cette recette de velouté de butternut aux châtaignes est très rapide à faire.
C'est la saison des orties : elles sont bien vertes et bien tendres, et pas encore trop envahies par les pucerons ! C'est donc le moment de.
Typique en Alsace, la soupe de lentilles met à l’honneur la légumineuse en l’assortissant de quelques légumes, en l’adoucissant de crème, d’épices et d’herbes.
Ce velouté de lentilles corail à la citronnelle et lait de coco simple et rapide vous fera voyager.
J’avais envie de tenter les crêpes de lentilles depuis un petit moment, mais comme je n’ai pas de farine de lentilles dans ma cuisine, j’ai improvisé avec ce que j’avais sou…
Le végétalisme revisite sans complexe le petit salé aux lentilles.
Entrée traditionnelle des campagnes du Velay et régions alentours, la salade de lentilles se compose, outre force lentilles vertes du Puy, d?oignons finement hachés et, souvent, de lardons fumés (remplacés avantageusement par du tofu).
Dans le monde de la cuisine végétalienne, il peut être difficile de trouver des recettes qui combinent à la fois le goût, la texture et la gourmandise.
Ingrédients (2 personnes en repas complet) 2 petites boîtes de lentilles vertes 1 bocal de coeurs d'artichauts 1/2 poivron.
Véritable «mine de fer», les galettes de lentilles raviront les amateurs.
Quand on ne sait quoi faire de ses lentilles, les transformer en «steaks» peut être une idée judicieuse, car ils pourront alors présider le menu du jour, flanqués d'une garniture de légumes ou/et de céréales.
Délicieuse froide, l?été, et donc parfaite pour être emportée en pique-nique, une terrine de lentilles à la carotte se coupera en belles tranches: à déguster enveloppées dans des feuilles de salade ou sur des tartines? avec éventuellement de la moutarde.
Attachée au Velay, cette manière de cuisiner les lentilles revient à les additionner de divers légumes et aromates.
Dodu et noirâtre comme son modèle traditionnel, voici notre boudin* noir de.
J’aime beaucoup les lentilles et elles me le rendent bien – côté fibres, elles me sont très utiles ! Je les cuisine tout au long de l’année, souvent dans des plats végétariens, donc accompagnées …
Voici l'une des mes bottes secrètes quand je n'ai pas envie de passer du temps derrière les fourneaux et qui s'est pourtant attirée les faveurs de toute la famille (enfants, compagnes, oncles, tantes, cousins, cousines) et de générations (déjà!) d'amis.
Ingrédients pour 4 personnes : 4 ou 8 œufs 400 g de lentilles 125 g d’épinards 250 g de coulis de tomates 1 cube de bouillon.
Tout ceci mijote à couvert; 1 oignon 1 piment thaï 1cm de gingembre frais 1-2cm de curcuma frais (ou en poudre sinon) 2-3 cuil.
Tu veux une recette plus épicée pour cuisiner les lentilles ? Voici, pour changer, mes lentilles à la marocaine.
Les avis