Lavez la salicorne et faites-la blanchir à l'eau bouillante pendant 3 min.
Voici la recette suivante de poisson au BBQ, nous avons adoré surtout la salicorne sur l'étal du poissonnier toute fraîche , là j'ai pas résisté longtemps.
En vacances, point de repos pour les cuistots et quand le poisson vous tend les nageoires, au cul du bateau du marin pêcheur, comment résister à l’appel des fourneaux ? Voici donc une recette élaborée un jour d’inspiration lors d'un séjour sur la côte.
La salicorne est une plante qui pousse dans les zones salées près de la mer.
Une poêlée de salicorne aux écrevisses, sauce à la framboise, une recette surprenante me direz-vous mais absolument délicieuse.
Recette Grenailles et salicorne en salade proposée par Gigi61 sur son blog Gigi cuisine pour vous
Les tripoline, ce sont ces pâtes plates bordées de frisottis, vous voyez ? J'ai voulu les faire “alle vongole”, mais avec des palourdes et de la salicorne de nos côtes Atlantique.
La belle surprise de la semaine était de trouver de la salicorne dans mon supermarché habituel.
Coucou, Lorsque j'ai des invités j'aime bien proposer des petites salades composées dans des verrines.
Recette Pousses de salicorne à la crème proposée par Gigi61 sur son blog Gigi cuisine pour vous
Tagliatelles sauce champignons crème, saumon fumé et salicorne
La salicorne, “corne de sel”, “haricots de mer”, “passe-pierre” ou “perce-pierre” se cueille au bord des marais salants, en particulier ceux de l’île de Ré.
Si vous avez suivi mes articles précédents, vous savez que j'avais ramené entre autres de la salicorne fraîche du salon envies culinaires.
Salade de chou-fleur à la salicorne et dos de cabillaud Avant les fêtes de fin d'années qui arrivent, j'ai décidé de préparer de temps en temps des repas plutôt légers et de me régaler des légumes que j'apprécie le plus en hiver.
De retour d’un long weekend en Baie de Somme, où nous avions cueilli quelques poignées de salicorne à marée basse (cueillette limitée à.
On l'appelle haricot, ou cornichon de mer, Mais aussi salicot, et parfois perce-pierre, Passez par les marais, au retour de la plage, Vous y ramasserez, cette salicorne sauvage, Pas plus de deux poignées, c'est très règlementé ! Mais chez le poissonnier,.
Ici la salicorne, se déguste nature, Au concombre elle s'accorde, par sa croquante texture, La chair tendre des mangues, vient fondre sous la langue, Une salade contrastée, au goût salé-sucré.
Blog de cuisine à dominante végétale, souvent végétarienne ,vegan, des produits de saison, une passion pour la vaisselle, un peu de lifetsyle
J'ai trouvé cette super idée savoureuse chez " Terroirs de chefs ".
Les avis