Une recette que je réserve pour ces fêtes de fin d'année : le nougat glacé ! Extrêmement simple à réaliser, c'est le dessert parfait après un repas copieux de réveillon.
Un dessert très facile à réaliser et hummmmmmmmmmm que c'est bon.
Ce jour je fais ressortir une ancienne recette faite au réveillon de Noel 2010.
Pour Noël, ça faisait un moment que j'avais en tête le dessert que j'allais proposer à mes invités.
Que faire avec une tablette de nougat ? Des muffins, évidemment ! Pas besoin d'utiliser beaucoup de sucre en complément puisque le nougat.
L'an dernier je vous ai proposé mon premier nougat glacé en version buchette individuelle.
500g de cake aux fruits tranchés 300 g de nougat blanc 330 ml de crème fluide au mascarpone 2 feuilles de gélatine fruits confits confiture de framboise 100 g de chocolat 50 g de beurre Mettre du film alimentaire dans un moule à charlotte humide.
Je vais vous parler d'une douceur ultra gourmande que j'ai récemment découverte ; il s'agit du Nougat des Arts.
Bonjour , voici la recette de cette charlotte on m' a demandé plusieurs fois cette recette , c'est un premier test c'est validé , très intéressant ce mélange nougat - chocolat noir .
Découvrez tout un tas de préparations, d'accessoires et de petits objets indispensables pour constituer vos recettes personnalisées de cuisine créative Idée originale de personnalisation de photo sur gateau.
Blog de recettes de cuisine sans gluten : des recettes gourmandes salées et sucrées, dessert souvent sans lactose, gâteaux pâtisseries pain .
Bonjour à tous ! Ces petites bûchettes seront parfaites pour terminer un bon repas.
GLACE AU NOUGAT recette du nougat blanc ici 6 Jaune d’œufs 500 gr de lait 175 a 200 gr de nougat 250 gr de crème fraîche à 30% petite impro sur le nougat raté (j’avais écourté la cuisson de 5 mn allez savoir pourquoi !!!!) 1 ère étape:500 gr de lait.
Mon nougat glacé a remporté un très vif succès autour de ma table, je l’ai fait ce weekend pour la première fois et je la publie rapidement car pour moi c’est une recette à avoir sous le coude pour les grandes…ou moins grandes occasions d’ailleurs !!.
Pour changer de la bûche et pour atteindre les sommets enneigés.
Les avis