Laissons l’hiver derrière nous, le printemps est enfin là! Sentez-vous ce doux parfum? Les journées sont de plus en plus longues et la luminosité sur le bord de mer un vrai spectacle.
Chaque printemps et chaque été je fais de nombreux pots de confitures ! D'abord j'ai plein de fruits rouges au jardin comme les groseilles, les casseilles, les mûres, parfois des mirabelles, des quetsches et des cerises !!!! Si vous voyez mon stock de.
Si le canard à l’orange est un classique de la cuisine bourgeoise française, il est aujourd’hui tombé en désuétude.
Ce mois, on reprend une ronde interblog pour fêter le printemps ( http://rondeinterblog.
Pour mes desserts d'Halloween, j'essaie de trouver un moyen d'incorporer la famille de légumes star de l'automne : les cucurbitacées : citrouille, potiron, potimarron, butternut.
La confiture de rhubarbe maison est une délicieuse façon de profiter de cette plante vivace au goût unique, oscillant entre acidité et douceur.
Confiture de cerises Une recette indispensable à connaître dans vos bases surtout si vous avez la chance d'avoir un cerisier pour pouvoir profiter du goût de ces fruits pendant tout l'hiver.
Une recette de toasts pour l’apéritif, originale et gourmande pour repas de fêtes .
Chavroux pyramide sucré-salé Une recette fondante et croustillante à la fois, parfaite pour commencer un repas en apéritif entre amis ou en famille avec juste un bon pain ou au contraire pour finir le repas sur une touche de fraîcheur sucré-salée juste.
La période des crêpes c'est en ce moment, et ce que j'adore avec c'est la confiture.
Après la bûche de Noël, la galette des rois et autres plats bien léger : ) voici la saison des crêpes.
Confiture de mirabelles à l'ancienne Il n'y a rien de plus agréable que de manger une confiture fait maison en plein hiver sur nos crêpes ou gaufres.
Quand il y a des anniversaires à souhaiter, de grandes fêtes entre amis à la maison, ou n'importe quelle autre occasion, je fais régulièrement des Bavarois, ces délicieuses mousses de fruits montées en couches sur une génoise, un biscuit cuillère, une.
Recette du magazine Hors série Cuisine de Fêtes Femme Actuelle Une bouchée réalisée pour un apéritif.
Une idée d’apéro bien gourmande pour les fêtes !! Une recette qui ne demande d’autre préparation que le chutney de cerises, le foie gras, on l’achète !! On assemble, on met de côt…
C'est pas de ma faute, mais les fruits crus et moi ça fait deux (sauf les fruits rouges et ceux d'été).
Les avis