Bonjour à tous ! On commence la semaine en douceur et en vitamines avec une recette gaie et colorée qui, on l'espère, saura nous faire revenir le soleil.
La Sole normande La cuisson au four avec une bonne crème de Normandie et des champignons de Paris bien frais autour donne à la sole une chair très douce .
Pour faire le plein de vitalité, ayez le réflexe poissons, coquillages et crustacés !
Une recette qui en recycle une autre, la fondue thaïlandaise ou ce qu’il en est resté, c’est-à-dire un délicieux bouillon au lait de coco.
Les saucisses finement épicées que sont les merguez n’ont guère besoin d’assaisonnements.
Quand on ne sait quoi faire de ses lentilles, les transformer en «steaks» peut être une idée judicieuse, car ils pourront alors présider le menu du jour, flanqués d'une garniture de légumes ou/et de céréales.
Avec ce petit bout de soleil qui pointe son nez, j’ai envie de vous proposer aujourd’hui une recette légère, idéale pour un apéro dînatoire (en mini verrine), ou bien tout simplement en entrée.
Ingrédients : pour un beau soleil 2 disques de pâte feuilletée (500 g de pâte feuilletée environ) 4 tranches de jambon blanc (330 g) 80 à 90 g de Comté râpé Poivre du moulin Herbes de Provence Un jaune d’œuf + 1 cuil.