Que fait-on lorsque il vous reste la moitié du sachet des pépites de chocolat et des poires qui commencent à être bien bien mûres limite noires, on fait un gateau oui mais spécialement un cake issu du livre "Les cakes de Sophie".
Il est encore temps de réaliser cet apéritif rafraîchissant dont j’ai initié la recette pour notre plateau télé le soir de la reprise de la troisième édition de MasterChef.
Ingrédients : pour 5 personnes La compotée de prunes Reine-Claude 25 prunes Reine-claude mûres Le crumble 50 g de sucre vanillé 50 g de poudre de noisettes 50 g de farine 60 g de beurre doux La nougatine 150 g de sésame blond 120 g de sucre en poudre.
Ingrédients : - 150g de farine - 100g de beurre - 120g de sucre - 4 oeufs - 120g de chocolat noir - 100g de poudre d'amandes - 1 paquet de levure chimique - 3 poires bien mûres (ou au sirop) Préparation : Sortez le beurre du frigo.
Pour le goûter du jour, je vous propose un banana bread noix et chocolat.
Un dessert gourmand facile à préparer, une délicieuse crème bavaroise parfumée au chocolat blanc et a la mûre sur un biscuit croquant aux spéculoos.
Pour le gâteau thé-banane-dattes (sans oeuf); Amalgamer 3 bananes bien mûres écrasées à la fourchette 3 cuillères à soupe d'huile 6 cuillèr.
Quand les figuiers du jardin donnent un maximum de fruits, il faut songer à varier les plaisirs ! Après la confiture de figues nature, la confiture de figues aux fruits secs, la confiture de figue aux nectarines.