Aujourd’hui c'est une de mes gourmandises préférées que je vous propose de réaliser! Vous savez ces petits biscuits à l'amande que l'on vous sert avec le café dans les restaurants italiens? "Amaretti" est le nom que les italiens donnent à leurs macarons.
Ingrédients : pour 37 biscuits 2 blancs d’œufs à température ambiante (60 g) 100 g de sucre en poudre 220 g de poudre d’amande 60 g de pâte de pistache 1 pincée de sel fin Du sucre glace Préparation : Préchauffer le four à 170° C (thermostat 5 2/3) chaleur.
Des recettes sans blabla I En-K de gourmandise I Découvrez les recettes faciles et succulentes de Karine.
Les amaretti italiens sont des petits biscuits délicieux, cousins des macarons.
Je suis allé récemment à Bologne et j'y avais dégusté un pudding aux amaretti dont je m'étais régalé.
La "torta di ricotta amaretti e cioccolate" est un classique de la pâtisserie italienne.
Nous sommes entre deux saisons, la saison où l'on trouve encore des fruits d'hiver comme les pommes, les poires, les oranges et le printemps avec le début des fraises et de la rhubarbe.
La semaine dernière, en visitant la boutique de pâtisserie où je me procure mes chocolats, j'ai découvert un nouveau produit, enfin pour moi.
Super faciles à faire, qu’il est plaisant de réaliser des amaretti croquants et tout fondants à la fois, tout jolis avec leur couleur pâlotte puisqu’ils n’ont pas le temps de dore…