A travers ce blog culinaire je partage avec vous mes bonnes recettes coréennes, pas à pas ! Venez découvrir la richesse de la gastronomie coréenne !
Le Bibimbap de la ville de Jeonju est la version haute qualité du Bibimbap en Corée, qui est un "simple" plat de riz mélangé avec divers ingrédients.
Les Coréens aiment le pamplemousse ! Découvrez cette boisson fraîche parfaite pour l'été qui mélange une sorte de confiture de pamplemousse et de la limonade !
Une des soupes coréennes les plus simples à réaliser ! Parfaite pour accompagner un repas coréen, son goût léger ne surplombe pas les autres plats.
Le Gungjung tteokbokki est, semblerait-il, le plat à l'origine des Tteokbokkis piquants si répandus aujourd'hui.
Difficile de faire plus simple que cette recette : le riz cuit avec les ingrédients.
Le Janchi Guksu est une soupe de nouilles chaude coréenne avec un bouillon clair, des nouilles fines, des légumes et omelette finement coupés sur le dessus.
Cette sauce coréenne à la moutarde, légèrement sucrée, relevée et salée, est principalement servie avec les Kkoma Kimbap.
Le Cho Kanjang est une sauce très souvent servie pour tremper des mandus, de la friture, des jeons,.
Le Bindaetteok, ou Nokdujeon, est une galette coréenne frite de haricots mungo broyés.
Le Ssam est une manière bien coréenne de manger le repas : le riz avec différents condiments, légumes et viande, est enroulé dans une feuille de salade ou de chou et enfournée dans la bouche !Si la plupart du temps le Ssam se réalise individuellement.
Le Dalgyal Guk est une soupe coréenne très simple et servie en accompagnement du riz et des banchans, lors des repas du quotidien.
Le Janjorim est un banchan coréen de viande de boeuf mijoté dans une sauce sucrée salée à la sauce soja.
Le Dubu Gangjeong est une recette vegan de tofu frit sauté dans une sauce piquante et sucrée coréenne.
Le curry coréen ou japonais vegan est un repas d'hiver qui prend un peu de temps mais est facile et bon marché.