UNE MÈRE POULE UN PEU DINGUE |
La première fois que j’ai goûté un poisson en croûte de sel, c’était chez Milos à Montréal avec des clients.
Dans ma série de billets pour vous aider à gérer votre fond frigo et du coup, pour combattre le gaspillage alimentaire (et pour protéger votre…
J’aime les parfums envoûtants de la cuisine du Moyen-Orient, le mélange des saveurs, le sucré-salé que l’on y trouve souvent : miam ! Je vous propose ce…
Je me remets doucement d’un petit 5 km de course devant mon ordi et j’ai faim.
Comme d’habitude, vous avez acheté une baguette et la moitié n’a pas été mangée.
Question de mon chéri : « Tu dois rêver à tes recettes ma belle ? » (il m’appelle comme ça puisque j'ai un peu (beaucoup ?) de personnalité, par…
Assise dans un resto à Toulouse, je finis d’engouffrer mon premier cassoulet à vie voilà de (trop) nombreuses années.
Pressé ? Moi aussi, et ça m’arrive fréquemment (surtout la semaine).
Je sais, un cassoulet c’est zéro italien, j’ai pris beaucoup de libertés ici.
Nous mangeons définitivement plus de viande la fin de semaine, et les lundis, j’ai souvent l’impression que mon corps me demande une petite pose.
La cuisine indienne n’a pas son pareil pour envoûter les papilles avec ses arômes et ses épices.
L’automne (et l’hiver) on a drôlement envie de plats réconfortants qui font du bien à notre bedon et les gratins remplissent très bien ce rôle.
Repas familial du dimanche soir : ma poulette Clara était présente avec son Alexandre, aussi connu sous le nom du plus gentil beau-fils du monde ?.
J’ai vu passer sur le très beau blogue de Stéphanie de La cerise sur le maillot un crumble aux tomates qui me semblait vraiment miam-miam.
Sans nécessairement être végétarien, c’est bien d’explorer des horizons alimentaires nouveaux, et pour ce faire (si ce ne l’est pas déjà fait), je vous recommande…
Le porc est une viande assez polyvalente et le filet est certainement la partie la plus tendre.
J’ai réalisé ce potage deux fois, la première avec du bouillon de légumes et la deuxième avec du bouillon de poulet, à vous de…
Vous êtes invité à un « pot luck » ? Ce plat est la solution idéale.
Très simple à faire, cette tapenade est délicieuse avec mes sablés aux pignons, parmesan, olives et tomates séchées : c’est un duo d’enfer pour l’apéro ! Mais…