UNE MÈRE POULE UN PEU DINGUE |
On trouve facilement à l’épicerie d’excellents champignons séchés mis en marché par la société Morilles Québec.
Pourquoi toujours du poulet ou du bœuf dans les fajitas ? Je vous propose une version aussi succulente, économique et super rapide, absolument parfaite pour un…
À l’arrivée de l’automne, je ne suis pas dans les patates, mais je tombe plutôt dedans ! Je les apprête de façon un peu plus classique,…
Comme le titre le dit, il est bien crémeux ce ragoût et les légumes caramélisés lui donnent une saveur réconfortante.
Je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui affirmait ne pas aimer le gratin de pommes de terre : c’est réconfortant, satisfaisant, de la vraie bouffe d’automne et…
Ces carrés sont faciles et rapides à faire, je pense que tous vos gourmands les aimeront ! Franchement cochons lorsque dégoulinants de caramel et de chocolat…
Un Ontarien m’a un jour fait remarquer que les Québécois avaient la dent sucrée.
Bon voilà, vous avez acheté un mega rôti et vous avez des restes.
On a tendance à toujours manger la même chose que l’on apprête de la même façon, et je dois moi aussi faire mon mea culpa !…
Absolument délicieux, je vous propose un macaroni allégé, bourré de légumes et surtout anti-gaspillage alimentaire ! Vous pouvez bien sûr le faire avec des légumes que…
Les légumes grillés n’ont pas leur pareil l’été, ils sont tellement plus savoureux cuits sur le gril et avec un fromage de bonne qualité, ils…
Délicieux chaud ou froid, ce potage s’inspire de la fameuse vichyssoise avec des petits plus qui ajoutent vraiment du « houmph ».
C’est Nina, d’origine marocaine, qui a eu la gentillesse de m’apprendre l’art de faire du couscous selon la manière traditionnelle qu’elle tient de sa mère.
Le marché Jean-Talon est pour moi un lieu magique : les couleurs, les odeurs, les gens, la chaleur de l’été, c’est le bonheur.
Le dimanche est le jour de mon jogging extérieur et avant de courir, j’ai besoin d’un petit déjeuner santé pour me fournir assez de « carburant ».
Ce délicieux plat peut se réaliser en deux temps (ou pas) : on fait mariner en sac et hop ! au congélo, puis on sort le…
Bon nombre d’entre vous ont lu, et peut-être même essayé, les trois marinades suggérées pour autant de plat de poulet déjà publiées.
Pâtes à la sauce tomates, à la bolognaise avec pesto.
Ce n’est pas facile d’apprendre que l’on est diabétique, et c’est ce qui est arrivé au conjoint d’une de mes lectrices.