UNE MÈRE POULE UN PEU DINGUE |
Vous vous demandez ce qu’est un « blondie » ? C’est un brownie blond ! On y substitue la vanille au chocolat et on y met de la cassonade.
La blogueuse culinaire connaît des moments de bonheur pur et d’autres de frustration.
Vous dire comme j’ai aimé ce gâteau… en fait, je l’ai tout simplement adoré.
On se gratte souvent le coco quand vient le temps d’apprêter des restes, et c’est tellement monotone de manger ce que l’on a eu devant…
Ça fait plaisir de voir que plusieurs d’entre vous consultent ma recette de barre au quinoa soufflé, avoine, datte et miel dont voici l’hyperlien pour…
Quand j’étais petite, ma mère nous servait un jambon piqué d’ananas avec au centre des tranches, des cerises au marasquin bien brillantes et retenues par…
J'adore ces trésors culinaires qui se passent d'une génération à l'autre.
C’est toujours ainsi : en voyage, je tombe sous le charme d’un ingrédient goûté dans le pays visité.
On s’arrachait les biscuits Félix et NortonMD lorsque ceux-ci sont arrivés sur le marché, et pour cause : comme ils étaient (sont toujours) bons ! Mais on…
Je désirais créer des barres (ou carrés) inspirés des fameux carrés de Rice CrispiesMD de ma tante Cora que l’on peut trouver sur ce blogue…
Absolument délicieuse et pas si difficile à réaliser que l’on peut penser.
Qui n’a pas entendu des : « Maman (ou chérie), qu’est-ce que l’on mange ce soir ».
Ces tendres muffins débordent de saveurs et de bonnes choses.
Il faut vraiment savoir que ce gâteau est sans sucre ajouté.
Le petit cœur ? C’est pour la St-Valentin, mais ce dessert régalera les gourmands hiver comme été.
Cette compote mettra assurément un peu de soleil et aussi beaucoup de vitamines dans votre journée ! Elle se concocte à l’année grâce aux pêches congelées,…
Moi à famille : « Avez-vous des idées pour le dessert de la St-Valentin du blogue ? », réponse en chœur : « Quelque chose à la framboise et au chocolat !!!! ».
J’ai vraiment aimé mes biscuits au chocolat noir du bonheur, c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de faire « évoluer » la recette en reprenant la…
Alerte : mon vieux frigo où j’entreposais mes réserves m’a lâchée ! La nécessité est parfois la mère de la création, du moins, dans mon cas.