UNE MÈRE POULE UN PEU DINGUE |
Ma tribu est constituée d’amateurs de pain, et poussine ne donne pas sa place ! J’ai ma boulangerie préférée en ville et une autre que j’aime bien au chalet, mais j’ai parfois recours à une baguett…
Pour un brunch (ou autrement) je trouve qu’une tarte salée c’est gagnant.
On a tous, enfin presque tous, mangé un jour un gâteau renversé à l’ananas, c’était presque un incontournable des tables familiales québécoises, et ce, depuis un bon bout de temps (ça, et le rosbif…
L’été, ma mère nous confectionnait de délicieux gâteaux-poudings, et comme nous sommes en plein dans la saison de nos succulents petits fruits, j’ai voulu reproduire ce goût de mon enfance, mais en…
La première fois que j’ai fait cette tarte crémeuse et fondante, c’était avec des framboises.
Depuis que j’ai essayé d’intégrer des PVT dans mes recettes saines et un tantinet sucrées, on dirait bien que c’est presque devenu une deuxième nature d’en incorporer dans plusieurs de mes essais c…
Vraiment tendre et savoureux, ce gâteau n’a même pas besoin de glaçage.
Peut-être lirez-vous ce billet comme les fraises sont rouges, brillantes et parfumées sont dans les étals des marchands.
Les fraises d'été gorgées de saveurs seront bientôt dans nos étals, bien qu'absolument succulentes dégustées comme ça, sans rien et tout simplement, il faut aussi…
J'avais besoin d'une pause, trop de travail, ma tête faisait boum-boum, et un urgent besoin de mettre mon petit cerveau au mode arrêt m'habitait.
Non, mais, assez spectaculaire non ? Pourtant, sous ces beaux fruits se trouve une humble, quoique délicieuse gelée, et vraiment facile à faire.
J'ai un faible (très prononcé) pour le caramel à la fleur de sel.
Pour l’anniversaire de ma mère, je m’amuse habituellement à créer une gourmandise pour lui faire plaisir, et voici celle imaginée pour ses 79 printemps.
Si vous suivez mon blogue, vous connaissez mon dada d’ajouter des superaliments à plusieurs de mes recettes.
Grosse semaine intense de boulot, demandant beaucoup de concentration.
Chère Clara, tu te demanderas pourquoi je publie cette recette exactement quelques jours avant la fête des Mères.
Je cherchais une idée d’entrée délicate pour la fête des Mères et je me suis souvenue que ma mère avait bien aimé une salade d’asperge…
Après-midi de congé, ma copine de toujours vient manger à la maison.