UNE MÈRE POULE UN PEU DINGUE |
Il y a des desserts qui sont réconfortants et qui plaisent franchement à tous, en fait, presque tous.
Acidulée, sucrée, crémeuse… miam ! Chéri s’est régalé de ces verrines.
J’ai bien remarqué que plusieurs d’entre vous préféraient opter pour des sucres non raffinés, comme le sirop d’érable ou le miel (ou pas de sucre du tout).
J’aime beaucoup les scones, même si je préfère le salé au dessert.
Moi à fiston : « Qu’as-tu mangé pour le petit déjeuner ? », Christophe : « Des sablés, sont vraiment délicieux », moi : « Tu parles d’un petit dej nutritif🥴 », mon fils : « Ben …
C’est si simple de faire ses propres muffins, je n’en achète tout simplement jamais.
Le petit déjeuner était une affaire compliquée avec fiston quand il était enfant.
Cette recette m’a réservé une surprise, c’est en observant la texture d’une préparation que j’arrive à savoir si je dois ajouter du liquide ou pas, et je m’attendais devoir en ajouter dans celle-ci…
Je me suis dit : tant qu’à faire des boules d’énergie, autant en faire qui réveillent vraiment, et avec la combinaison café et chocolat, je ne ratais pas mon coup 😊.
Par chance que les soupes existent, parce que sans elles, je serais drôlement à court d’idées pour nourrir mon monde le midi en ce temps de pandémie et de énième confinement.
Que ce pain est gourmand ! Doucement parfumé, bien tendre et moelleux, et facile à faire.
Ces muffins sont nés de mon horreur de gaspiller (mais ça m’arrive, suis pas parfaite moi) et ils sont vraiment délicieux.
La sauce aux canneberges maison, c’est hyper simple à faire et c’est tellement meilleur ! Quelques lecteurs et lectrices m’ont demandé ma recette, la voici donc.
La bûche aux marrons était certainement le clou du souper de Noël lorsque j’étais petite.
J’ai conçu plusieurs recettes depuis les débuts du blogue, mais cette bûche, créée à l’origine pour mon livre de recettes, figure au menu de Noël depuis la parution du livre (qui n’est …
Ces muffins sont si tendres et savoureux… que j’en ai mangé un pour dessert au lunch et en après-midi, j’ai marché sans faire de bruit jusqu’à la cuisine pour en déguster un autre ! (Comme si c’éta…
Il y a des saveurs d’enfance que l’on a envie de retrouver quand l’automne arrive.