UNE MÈRE POULE UN PEU DINGUE |
Quoi de plus réconfortant qu’un pouding chômeur ? Mamie Mariette était la grand-maman de mon chéri, une grande dame l’ayant pas eu facile, son mari…
Je gardais cette délicieuse recette en réserve pour la publier un peu avant Pâques, temps où les brunchs sont encore plus populaires.
Ces petits pains sont si faciles à faire et si savoureux à la sortie du four qu’il en restera (normalement peu) à la fin de…
J’ai besoin de sentir que j’agis en période difficile, que je suis utile, que mes efforts peuvent servir à d’autres.
Depuis toujours, chéri et mes enfants adorent les croûtes à tarte aux biscuits Graham.
Je vous dirais que c’est un repas parfait pour les vendredis où l’on n’a souvent ni le goût ni le temps de cuisiner, mais où…
Bon, j’ai vu quelque chose de semblable passer sur Pinterest et j’ai pratiquement crié au génie.
Si vous êtes au régime, passez tout droit ! On n’est pas ici dans la subtilité ni dans les légèreté : cette mousse est follement intense en…
Quand j’étais petite, ma grand-maman Arsélia me régalait d’une mousse aux fraises bien sucrée, que je fais encore à l’occasion.
Me semble que ça fait du bien de donner ! C’est pour ça que j’aime beaucoup l’idée des pots à offrir.
Je mange presque toujours la même chose le matin, deux rôties, un jus d’orange un café.
J’adore le gâteau au fromage, en fait, le bon terme est plutôt « fan finie ».
Un bon petit dessert d’été, juste assez sucré, mais pas trop, ce qui permet de bien profiter du goût incomparable des pêches de Niagara.
Voilà un bout que je voulais vous concocter des gâteries sans sucre ajouté, mais l’inspiration et le temps me manquaient un tantinet.
Le vieil adage « qui prend mari, prend pays » devrait plutôt s’entendre « en s’unissant (ça fait plus moderne), on cuisine la popote de belle-maman ».
Les S’Mores sont cette gâterie estivale prisée des Américains qui aiment bien rôtir cette espèce de sandwich de guimauve, chocolat et gaufrette de biscuits Graham…
Je suis en vacances au chalet, et qu’est-ce que je fais ? J’écris une recette ! C’est que mes essais culinaires s’accumulent, j’aurai un tas…
J’ai écrit « succulent » dans le titre c’est que ce dessert l’est vraiment, et grâce à la présence de skyr et de la purée de fraises…
Les raisons pour lesquelles je cuisine autant sont 1) j’aime ça 2) je n’aime pas les produits avec une liste interminable d’ingrédients qui me semblent…
Ce n’est pas le pouding de votre maman, mais c’est « binbinbon » sinon meilleur.