UNE MÈRE POULE UN PEU DINGUE |
Vous en avez assez de la dinde ? Mon conjoint aussi ! Et c’est pourquoi il a mené pendant deux à trois ans une campagne méthodique et…
Par chance que je suis une adepte de jogging, parce qu’avec ce blogue, les kilos vont finir par s’accumuler ! Mais je ne pouvais m’empêcher de…
Voici une recette que l’on me demande souvent et que je fais lorsque je reçois.
Vous avez un reste de baguette qui ne vous dit rien ? Ne jetez surtout pas vos choux gras ! Il ne faut que transformer la chose…
Rien à voir avec celui que l'on achète« tout fait » à l’épicerie, c'est tellement meilleur.
Ce plat m’est venu à l’esprit en pensant tout simplement à mélanger quelques-uns de mes ingrédients chouchous , y compris de la bette à carde,…
Enfant, je détestais les champignons, les trouvant définitivement trop baveux.
Un classique de mon enfance, mais revisité puisque ma mère ne les glaçait pas, chose qui à mon avis, rend ces cupcakes franchement délicieux.
Voici un plat réconfort peu compliqué et qui vous en donne pour votre argent ; vous obtiendrez 8 portions, mais si vous nourrissez des ados-ogres, peut-être…
Portée par une envie d’autonomie alimentaire, j’ai planté, arrosé, bichonné mon petit coin de jardin communautaire au chalet l’été dernier.
Ça fait un bon moment que je fais cette sauce pauvre en matières grasses, mais riche en saveur.
J’adore le poisson, mais en règle générale, je ne suis pas trop saumon, par contre, ma fille, mon fils et mon beau-fils, oui.
J’aime tellement le chou-fleur rôti que je le mange comme du bonbon.
On se complique parfois trop la vie pour plaire à nos papilles, et certains classiques, qui ont pourtant fait leurs preuves, sont laissés de côté…
Crédit photo : Olive Le barbecue est une des joies de l’été, mais on se creuse souvent la tête pour trouver la marinade parfaite ou…
Un des passe-temps de fiston est de naviguer sur les « zinternet » pour trouver des recettes d’ailleurs qu’il aime ensuite me proposer, tout d’un coup que…
Je ne sais pas pourquoi, mais je ne fais jamais rien comme les autres.
Cette recette demande environ 200 g de chair de homard (mais on peut en mettre plus !) et servira 4 personnes, donc oui, ce crustacé est un…