| Recettes de cuisine | cuisine traditionnelle | cuisine du monde
Aujourd’hui, je vais vous parler d’un nouveau challenge qui débute ce mois-ci.
Dernière ligne droite avant les fêtes de Noël, ce mois-ci je ne l’ai pas vu passé tellement j’ai été prise par mon boulot, les divers rdv perso, ma maison et mes zhoms.
Quand j’ai envie de cuisiner un bon plat de pâte qui sort un peu de l’ordinaire, je sais chez qui je vais aller pour trouver l’inspiration.
Un saladier plein de tomates cerises du jardin d’une amie, un petit tour samedi au marché où j’ai trouvé de très beaux dos de cabillaud … Cela m’a de suite fait penser à une recette que j’avais vu il y a quelques mois chez Nathalie/Laurence, une copinaute.
Pour continuer dans avec mon repas de la fête des pères, j’ai donc accompagné ma Salade de poivrons à l’algéroise avec ces délicieuses brochettes kebab.
Pour le repas de la fête des pères, je me suis tournée vers une cuisine pleine d’épices et de saveur.
Dernier jour du mois, donc publication pour une « Escapade en cuisine » mais malheureusement aussi, dernière publication pour ce défi car Gabie a décidé d’arrêter afin de pouvoir s’occuper de sa petite famille et de son blog.
Tous les 3 du mois, vous en avez pris l’habitude, c’est la publication pour « Recettes autour d’un ingrédient« .
La Bataille Food, c’est un défi culinaire créé par Jenna du blog Bistro de Jenna qui rassemble chaque mois des blogueurs ou non autour d’un thème choisi par la marraine.
Le thème d’une « Escapade en cuisine » est réconfortant ce mois-ci et nous fait démarrer la saison froide en douceur.
Aujourd’hui, pour la Battle Food#45, Cyrielle du joli et délicieux blog « Cyrielle gourmandise » nous embarque pour une édition renversante.
Avec la rentrée, les défis culinaires reprennent et aujourd’hui, je vous présente ma participation pour la « Bataille Food » instauré par Jenna du blog « Bistro de Jenna« .
J’aime bien le soir, préparer des tartines ou bruschetta, c’est rapide et je suis sûre de régaler mes zhoms.
Aujourd’hui, je vous propose ma première publication pour notre défi de l’été « Spécial Top Menu Estival » sur Compile moi un menu.
Quand l’été s’installe, j’aime bien cuisiner le soir des tartes fines, légères et estivales à déguster dans la continuité d’un petit apéro pris au frais sur la terrasse.
Après le paprika et/ou chorizo de la précédente marraine Florence « Au fil du Thym », Benedicte « Douceur maison – Osez la gourmandise » nous a demandé de « Rouler » pour la Battle Food#44.
J’aime bien cuisiner des galettes ou croquettes le soir, accompagnées d’une bonne salade verte ou de crudité, c’est toujours un régal.
Comme tous les derniers jours de chaque mois, je vous propose ma recette pour une « Escapade en cuisine« .